Alias Attrape-tout - Catch-all suite...

Dans un précédent sujet sur le même thème il a été proposé différentes solutions, c'est pour revenir sur ces solutions que je rédige ici, pour que vous ne vous perdiez pas votre temps.

Je rappelle mon besoin initial. Créer un Attrape-tout (ou catch-all en anglais, mais je préfère le terme en français !) : recevoir tous les mails du style à yy@domaine.xx (yy étant n'importe quoi) et les renvoyer vers une adresse externe.

• Proton mail : c'est une messagerie, j'ai exploré les fonctionnalités : cela ne répond pas au besoin.
  • Zimbra starter : c'est aussi une messagerie. la notice ici https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/email-and-collaborative-solutions/mx-plan/email-zimbra#login ne permet pas créer des Attrapes-tout
  • la seule offre qui répond à mon besoin est celle de Planet Hoster, facile à mettre en oeuvre et efficace MAIS il faut acheter ce qu'ils appellent un Projet Web à 96 euros l'année. Comme dirait mon fils cela pique les yeux !
  • je n'ai pas exploré toutes les autres solutions proposées car je manque de temps

Si quelqu'un à une solution chez OVH je suis toujours à l'écoute.

bonjour @DanyA1 , je suis intéressé par la solution.

"Si quelqu'un à une solution chez OVH je suis toujours à l'écoute."

PS : je n'ai pas de solution à ce jour chez OVH.

La seule qui fonctionne et que j'ai testée est celle proposée par PlanetHoster.

Les fournisseurs n'en veulent pas. Ca sert juste à collectionner du spam.

Regardez du côté de spamgourmet.com (c'est un ancêtre qui date du début des années 2000) si ça correspond à vos besoins.

Sinon il faudra louer un serveur et gérer vos mails. (suggestion: vps, debian, yunohost)

Salut @DanyA1

Étant donné qu'il n'existe pas de catch‑all natif, je te recommanderais une solution pratique : configurer un filtre de messagerie qui joue ce rôle.

Jette un œil à cela :

https://github.com/ovh/ovhcloud-docs/blob/develop/docs/pl/guides/web-cloud/email-and-collaborative-solutions/mx-plan/feature-filters.mdx

Tu peux créer une règle dans ton compte de messagerie Zimbra qui redirige tous les messages, sauf ceux destinés à tes comptes existants, vers ton adresse externe. Tu peux le faire depuis l’espace client ou directement depuis le webmail.

Je te l’ai proposé comme une solution économique et simple, et pour ne pas te fatiguer les yeux haha, ça m’a fait sourire :slight_smile:

Tiens nous au courant,
Sergio Turpín

Merci @fritz2cat , je garde cela au cas où. Je ne connaissais pas.

Merci @sturpin : j'ai bien lu le contenu du lien.

Cette solution est valable pour un ensemble fini de mails réception. Je veux dire que les filtres fonctionnent bien pour chaque adresse mail configurée de réception.

Mais pour pour une adresse mail de réception quelconque.

Je veux que yy@domaine.xx renvoie le message reçu vers une adresse par exemple contact@toto.com

Et ce QUELQUE SOIT yy ... c'est là que cela pose souci (avant il y a avait postmaster@toto.xx chez OVH ... un attrape-tout qui fonctionnait très bien).

Je vais laisser tomber ma recherche car j'ai l'impression de tourner en rond.

Merci à tous les contributeurs.

Oui, OVHcloud a fait ce choix de conception avec Zimbra pour simplifier l’offre et éviter les problèmes de spam massif et de mauvais usage du catch‑all.

Rien, on a essayé :slight_smile:

Cordialement,
Sergio Turpín

Donc un catch-all qui fait également redirection ?

Passer le domaine sur cloudflare, utiliser la fonction mail, créer une adresse de routage en mode catch-all, terminé... C'est gratuit...

non, c'est une affirmation fausse.

Hahaha ok j'ai compris tu es sponsorisé par CF :grinning_face_with_smiling_eyes:
En tout cas sympas cette "astuce" merci

Je le dis et redis, je ne demande qu'à voir une boutique européenne qui tenterait de faire aussi bien qu'eux, même avec un forfait à un prix raisonnable.
Mais, Cloudflare fournit une gamme de services monstrueuse à un prix dérisoire (bcp d'options gratuites).

Là, la personne du post de départ ne trouve pas de solution chez un presta (sans même parler en Europe), ben Cloudflare répond à son besoin, gratuitement...

Notre job, en tant que presta technique, c'est d'apporter des solutions aux clients, dans un budget maitrisé. Et, malheureusement (je reste un grand partisan des solutions Européennes en priorité), pour faire le job, de façon "simple", il faut souvent passer par CF... Ou alors monter toute une infra, qui va coûter bien + (pas dur qd CF est gratuit), et surtout, qu'il faut maintenir de son côté...

Je suis surpris par cette affirmation, car les éléments dont je dispose montrent que la fonction attrape-tout fonctionne bel et bien sur plusieurs de mes sites chez OVH .. où je suis depuis plus de 25 ans :wink: . Mais peut-être avez-vous raison pour les versions que vous connaissez.

• vide-

J'essaierai bien ...

Je viens d'essayer de transférer un domaine en .EU ... malheureusement j'ai cette information :.eu domains aren't supported yet. You can't transfer this domain right now, but you can still add it to Cloudflare to improve performance and security.

Dommage.

J'arrête là mes recherches car j'ai d'autres tâches à réaliser.

Merci aux contributeurs.

Non mais ils ne disent pas que vous ne pouvez pas utiliser CF avec un domaine .eu.
Mais que vous ne pouvez pas le transférer sur CF, c'est-à-dire, utiliser CF comme registar.

Vous pouvez tjrs ajouter le domaine sur CF, modifier les NS chez le registar actuel, et paf, ça fait des chocapics.

alors vous avez une redirction historique de * vers postmaster.

N'y touchez surtout pas, vous ne pourriez pas la remettre.