salut
j'ai un compt vps
quelqu'un a installé almalinux et le firewall?
après l'avoir activé, je n'étais plus capable d'accéder à ssh… j'ai été obligé de tout réinstaller
je cherche a installer fai2ban et le firewall pour limiter les attaques ssh
je n'étais plus capable d'accéder à ssh... j'ai été obligé de tout réinstaller
Bonjour,
Pour les problèmes spécifiques à votre distribution AlmaLinux voyez les communautés tournant autour de RedHat / CentOS et ses successeurs.
En configurant le firewall, gardez-vous toujours une possibilité de rentrer, ou bien mettez un cron ou un job 'at' qui rétablit la situation originale , quelques minutes plus tard.