Bonjour,
J'ai commandé le même domaine farogrillade en .com et .fr, bien que l'hébergement soit associé au .com, je peux sans problème créer des alias .fr pour le site…mais je voudrais maintenant créer des email .fr et là, ça coince. le .FR est un simple nom de domaine qui ne me permet pas de créer des emails.
je ne trouve aucune option pour switcher les deux domaines, et impossible de soumettre un ticket, le chat n'est pas disponible, le nouvel assistant de ticket me rend fou, impossible de formuler ma requête.
est-il possible de permuter les deux domaines ? car le .com n'a pas vocation à être utilisé, c'est juste une protection du nom de domaine.
Merci
ça coince. le .FR est un simple nom de domaine
Bonjour,Vous devez commander un hébergement mail, par exemple MX5 ou MX25.
Si vous voulez vous débarrasser complètement de toutes les adresses .com, il y a moyen sans devoir payer 6€, mais c'est compliqué.
non j'ai déjà un hébergement avec mails et je veux garder le .com et le .fr, mon seul soucis c'est que l'hébergement est associé au .com au lieu d'être associé au .fr, du coup je ne peux créer que des mails .com et non des mails .fr.
Considérez l' "hébergement mail" dont parle Fritz2cat comme une "option" pour un nom de domaine, si vous préférez. On ne parle pas de prendre un second hébergement avec abonnement annuel mais de ne payer qu'une seule fois pour activer des comptes e-mails (5, 25,…) sur un nom de domaine qui en est dépourvu (votre .fr).
Si en revanche vous n'avez aucune utilité pour vos adresses e-mail en .com, il existe en effet un procédure pour les "réallouer" au domaine .fr mais il faut être un peu patient et très méticuleux. C'est ici que ça se passe : https://community.ovh.com/t/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reaffectation-du-mx-plan/41876 https://community.ovh.com/t/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reaffectation-du-mx-plan/41876. Vous pouvez ignorer l'étape de commande d'un nouveau nom de domaine, passez directement à la partie concernant les e-mails.
Bonne manipulation !
oui ça je suis client OVH depuis fort longtemps je sais qu'on peut ajouter des choses…
Alors, de ce que je comprend dans le lien, il est donc possible de réaffecter le domaine (ce que je cherche à faire) en sélectionnant "Résilier l'option e-mail" sur l'hébergement (qui ne possède de toute façon aucune boîte à ce jour), et attendre (un certain temps) que l'option me propose de nouveau d'activer l'option e-mail et je pourrais alors sélectionner le domaine .fr ?
Je dois dire que le terme "Résilier" n'est pas engageant.
Il est dommage que l'option mail ne propose pas la même souplesse que l'hébergement web, à savoir que le MXPLAN 100 dont je dispose puisse accepter 100 emails, quelque soit le domaine concerné, sur le modèle du multisite…ce n'est qu'après tout qu'une question de MX et de nom de boîte.
En tout cas merci pour la réponse.
Oui, ça a fonctionné, pour moi.
N'ayant aucune adresse existante en .COM vous n'avez rien à perdre.
Je dois dire que le terme "Résilier" n'est pas engageant.
Tout à fait ! C'est pourquoi je me suis fendu de mon "petit" guide (un peu volubile…)
Tenez-nous au courant, ça permettrait de savoir si j'ai eu un coup de chance extraordinaire ou si cette procédure contre-intuitive fonctionne pour tous. Merci !
ok, première étape effectuée, j'ai reçu un mail avec un lien de confirmation mais ils parlent d'un délai lié à l'expiration de l'offre…c'est pas très clair, mon hébergement sera renouvelé en septembre…j'espère que je ne dois pas attendre jusque là !
Evidemment pour l'instant rien n'a changé dans l'interface
Reçu le même mail : l' "offre" dont on attend l'expiration semble bien être le MX Plan à peine résilié, et non l'hébergement, ehureusement !
Mais, en effet, c'est pas bien limpide ![]()
Au bout de 2h30 c'était résilié chez moi.
alors au niveau des Emails il me dit "Une erreur s'est produite lors de la récupération des comptes : (This service is expired)", mais ça n'a pas encore remonté au niveau de l'hébergement…je viendrais raconter la suite ![]()
pour l'instant pas de changement…
toujours pas de changement…
Bizarre, chez moi ça avait tout de même été plus rapide.
Vous avez bien reçu 2 emails ? Intitulés "Demande de clôture de services associés au compte xxnnnn-ovh" ? (titre approximatif car mon compte n'est pas géré en français)
Le premier avec un lien pour confirmation de la demande. Le second disant plus ou moins : "nous vous confirmons che le service MX () associé au domaine xxxxx.yy a été désactivé." ?
premier mail: "Vous recevez cet e-mail parce qu'une demande de fermeture de services a été faite sur notre site pour l'identifiant xxx
Cette demande concerne le domaine farogrillade.com, le type de service MX, et le sous-type de
service ."
second mail : "Nous vous confirmons la fermeture du service de type MX (), pour le domaine farogrillade.com."
mais sur l'hébergement, le service mail est toujours noté actif alors que dans Emails il est noté Expiré.
en parallèle j'avais ouvert un ticket (je suis parti sur une question commerciale sinon impossible de rédiger ma question) mais il n'est toujours pas traité…j'y ai ajouté un lien vers ce fil de discussion
mais sur l'hébergement, le service mail est toujours noté actif alors que dans Emails il est noté Expiré.
Alors vous êtes exactement dans le même cas que moi. Le second mail qui acte de la confirmation arrive dans les minutes qui suivent, mais le service _Adresses e-mails_ demeure "Actif" plusieurs heures dans le panel _Hébergements_.
Ce n'est que lorsqu'il devient "Inactif" que l'on peut à nouveau Lier le **MXPLAN 10 hosting** à un de ses domaines.
Donc... euh... patience ? :-/
Donc..euh…pas le choix ![]()
en fait le seul truc que j'aurais pu faire immédiatement mais qui ne répondais pas totalement à mon besoin c'était de rediriger le .fr vers le .com, car je n'avais pas vu que je peux malgré tout créer des alias
L'idéal eût été de souscrire votre hébergement en l'associant au .fr dès le départ, puis d'y ajouter le .com. Trop tard, et pas bien grave.
Ensuite, je ne sais pas où vous en êtes pour le timing de votre activité mais il est toujours plus "propre" de retarder un poil tout ça et d'avoir réellement votre site et vos emails sur le .fr plutôt que de tout "bricoler" à coup de redirections depuis le .com.
Tout est dans le "retarder un poil", et dans la taille du poil… ![]()
franchement je ne sais plus, j'ai souscrit à cette offre il y a plus d'un an, mais la pandémie est passée par là et le projet a pris du retard…beaucoup de retard…et à ce moment là je ne m'étais pas vraiment poser la question, j'ai commandé les deux domaines et l'hébergements sans réfléchir à ce point en particulier. En tout cas la prochaine fois je ferais gaffe
Ceci dit la procédure manque de souplesse, et c'est peu dire !
toujours rien, ticket toujours pas traité…
toujours rien, le ticket toujours pas traité…et personne disponible sur le chat…ça commence à faire long…
ça commence vraiment à faire suer…toujours pas de chat, impossible de joindre quelqu'un au téléphone et le service est toujours prétendument Actif sur mon hébergement