Attente de répense de la part du support

Bonjour a vous,

J'ai souscris a un hebergement web plesk VPS Classic 1.

J'ai émis deux tickets y'a maintenant presque une semaine (le 1/05) et j'aimerais vraiment avoir une réponse, donc je tente ma chance ici.

J'ai donc deux soucis :
le 1er est l'accés non sécuriser a plesk depuis un nom de domaine via le port 8443, du au certificat reseller d'ovh , comment puis-je régler ce soucis.

le 2eme et parraport au serveur mail, comment configurer les noms de domaine que je gére pour pour utiliser les 100 comptes mails dispo avec l'offre, et pouvoir les partager entre mes clients.

j'aimerais vraiment avoir une réponse rapidement.

Merci a vous

Bonjour,

Pour avoir un accès sécurisé /https pour plusieurs noms de domaine il faut avoir du côté de Lets encrypt
https://www.plesk.com/product-technology/lets-encrypt-plesk

Peut-être qu'en mettant ici les n° de tickets.

J'ai pensé a le faire apres je me suis dis que les concernés peuvent trouver facilement l'information, mais si ça peu aider c'est :
4283927043 & 2894265649

Voila, merci de votre réponse

Bonjour,

Merci pour le lien Buddy , j'ai jeter un oeuil ça a l'air interessent, mais déja j'ai pas l'onglet extension sous plesk, j'ai déja l'option lets encrypt dans la gestion de mes sites, mais mon soucis c'est une fois qu'un client accede a son interface avec 8443 le certificat reçu par le navigateur et celui d'ovh et non celui de son domaine.

je vais approfondir votre suggestion et merci pour votre réponse

J'ai pensé a le faire apres je me suis dis que les concernés peuvent trouver facilement l'information, mais si ça peu aider c'est :

Et comment veux-tu que les membres de la Team OVH devinent le nom de ton domaine ou ton Nic-Handle ? ? ?

Merci de me l'avoir précisé :slight_smile: ,

Mais ceci dit, en atteint les dix jours toujours aucune réponse, ça commence a faire long
j'éspere que ça durera pas plus longtemps.

Merci de bien vouloir prendre en considération mes requetes .

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive.

Concernant votre ticket 2894265649 :

Le port 8443 est réservé à l'accès au panel d'administration plesk, il est donc normal que vous receviez le certificat SSL pour *.reseller.mis.ovh.net et non le certificat let's encrypt définit sur votre domaine. Pour vos domaines les ports d'accès sont 80/443

Concernant le ticket 4283927043 :

Vous n'avez pas créé d'entrée DNS pour webmail.aikigai.com. Il faudra ajouter une entrée pour webmail.aikigai.com dans votre zone DNS aikigai.com. Par exemple le CNAME suivant :
webmail.aikigai.com

Cdt,

Arnaud

Bonjour,

Donc si l'utilisateur ce connecte au panel plesk y'a pas moyen d'éviter cela :confused:

Merci pour votre réponse je vais essayer tout de suite.

Bonne journée a vous

Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous voulez éviter. Vous voulez filtrer l'accès au port 8443 ?

Re,

Non, j'aimerais fournir l'hebergement a mes clients, et qu'ils administre leurs site eux même.

Donc pouvoir acceder a leur panel d'admin, c'est un peu génant d'avoir ce warning en entrant (même si je comprend d'ou vient ce warning), mais niveau service ça me géne un peu.

Aprés si y'a aucun moyen d'avoir le même certificat que pour le domaine pour l'acces au port 8443 je comprend, on fera avec :slight_smile:

Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Par rapport au mail, j'ai rajouté comme mentionné le champ CNAME et ça a régler le probléme en partie, j'ai accés a mon compte mail depuis roundcube.

Seulement quand je lui envois un émail (contact@aikigai.com) par exemple, cela me répond par une érreur : 521 No Redirect Entry for this address

J'ai chercher un peu, et j'ai trouver qu'il fallait changer la propriété Filtrage Antispam / Antivirus de Redirection seulement a autre chose, seulement voila quand j'essais de le faire ça me mets :
Une erreur est survenue lors de la modification du filtre. (Impossible choice for your email service: you can only have redirections)

Le lien entre l'offre vps et les domaine acheté ne se fait pas? ou quel est le soucis je m'y trouve pas :confused:

Merci pour votre assistance.

Tu dois modifier ton dns et mettre l'ip du vps dans la zone dns.

Bonjour Buddy,

Si vous parler du champ A c'est déja fait, apres pour les émails j'ai rajouté un champs MX, j'ai lu ça quelque part mais ça na pas régler le probléme j'ai toujours :
521 No Redirect Entry for this address, quand j'essai d'envoyer des mails

Je suis un peu perdu et au bout de 13 jours les emails ne fonctionne toujours pas :confused:

Merci pour votre aide

Les MX doivent être ceux indiqué dans la doc ovh si les mails sont gérés par ovh
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/

Sinon tu crées
Mail.ndd.fr A 133.133.123.123 (ip du serveur)
Et tu créés un champ MX qui pointe vers mail.ndd.fr

Merci pour votre réponse problème résolu, me reste un soucis je peut envoyer depuis roundcube mais je peut rien recevoir, bon j'ai fait un redirection pour le moment sa règle le problème .

Merci encore :slight_smile: