Bonjour,
J'ai récemment activé mon offre Pro et crée une base de donnée ainsi qu'un serveur FTP sur lequel j'ai hébergé des fichiers.
Le problème étant que les fichiers hébergés sont visibles lors de l'accès au site et je n'ai absolument pas envie qu'ils le soient, en effet, j'aimerai qu'ils soient cachés et donc non visible lors de l'accès à mon site (non construit pour le moment).
De même, lorsque je me connecte au serveur FTP via FileZilla, un message m'indique que la connexion n'est pas sécurisée : est-ce normal ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci beaucoup pour l'attention portée à ce message,
Bonne journée.
Le problème étant que les fichiers hébergés sont visibles lors de l'accès au site et je n'ai absolument pas envie qu'ils le soient, en effet, j'aimerai qu'ils soient cachés et donc non visible lors de l'accès à mon site (non construit pour le moment).
Bonjour,
Mettez un fichier qui s'appelle index.html, et dedans vous mettez le texte "En construction..." ou ce qui vous passe par la tête.
Attention que Google et compagnie ont peut-être déjà indexé tout ce qui était visible.
De même, lorsque je me connecte au serveur FTP via FileZilla, un message m'indique que la connexion n'est pas sécurisée : est-ce normal ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
Regardez les guides pour utiliser sftp au lieu de ftp. Vous devez activer sftp dans l'espace client avant de l'utiliser.