Base de données corrompue

Bonjour,

Une des boutiques en ligne dont je m'occupe, sous woocommerce, se comportait étrangement : tous les produits variables devenaient inaccessibles aux clients. Pour "régler" le problème, il suffisait simplement de mettre à jour un produit variable, n'importe lequel. Puis, quelques jours après, le problème réapparaissait.
Aujourd'hui, il est devenu impossible de modifier les attributs d'un produit variable. Sur la fiche produit visible pour le client, certains attributs ont disparu.

J'ai cru d'abord à un problème de plugin ou de theme mais il n'en est rien. Je soupçonne la base de données d'être "corrompue". Par conséquent, j'aimerais supprimer puis recréer cette base de données. J'ai vu qu'il existait un "bouton" pour la supprimer mais avant de le faire, j'aimerais savoir si dans le foulée, le manager OVH propose la recréation ?

Il n'y aura pas de recréation automatique ou alors par woocommerce.

Tu devrais plutôt envisager d'en créer une nouvelle et de configurer ensuite ton site pour l'utiliser à la place de celle que tu penses être corrompue (que tu pourras supprimer ensuite).

Merci. Mais comme l'option "Créer une base de données" est grisée, je pense que mon hébergement ne permet pas de faire cela. Il faut que je supprime d'abord avant de créer. J'espère que tout va bien se passer !

Bonjour,

Que tu crée une nouvelle base ou que tu utilise celle existante, le problème sera de toutes façons : comment récupérer le contenu sans qu'il soit corrompu? Et donc en fait, il n'est pas nécessaire d'en créer une nouvelle.

Pour récupérer le contenu, je fais des copier coller des descriptifs des produits que je sauvegarde sous format texte. Un gros boulot mais au moins l'essentiel sera sauvé.

Et donc il n'y a aucun intérêt de supprimer la base et d'en demander une autre, il suffit de la vider dans PhpMyAdmin, de toutes façons il faudra que tu re-rentre les données à la main.

Dans PhpMyAdmin:
- sélectionner toutes les clefs -> pour la sélection -> vider -> ok
- sélectionner toutes les clefs -> pour la sélection -> supprimer -> ok

Merci CM63. Je garde ta méthode sous le coude pour la prochaine fois car pour le moment c'est trop tard :-/
Enfin bon, cela m'aura au moins permis de comprendre que c'est la dernière version de Woocommerce qui pose problème et non ma base…