Base de données pleine : fusion avec une autre base de données

Bonjour,

La 1ère base de données de mon site est pleine, ce qui fait qu'elle est accessible uniquement en lecture seule. De ce fait, je n'ai plus accès à mon site, mes identifiants ne fonctionnent plus.
J'ai une autre base de données qui a été créé avec un espace de stockage plus grand.
Est-il possible de :
1/ Importer la base pleine dans la nouvelle base
2/ Modifier les infos dans le FTP (dossier wp-config) pour que ce soit la nouvelle base qui apparaisse ?
3/ Supprimer l'ancienne base pleine pour que la nouvelle base devienne la base de référence ?

Je ne vais perdre aucune donnée ? Rien ne va changer sur mon site ?
Merci.

Est-il possible de :
1/ Importer la base pleine dans la nouvelle base
2/ Modifier les infos dans le FTP (dossier wp-config) pour que ce soit la nouvelle base qui apparaisse ?
3/ Supprimer l'ancienne base pleine pour que la nouvelle base devienne la base de référence ?

Bonjour @AnthonyG28

Aucun soucis pour utiliser dans l'autre base de données.

Voir dans mon guide les paragraphes :
O1 - Export / Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Cas de bases de données complexes
O2 - Import / Restauration de la Base de Données via PhpmyAdmin

Extraits de : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-FR.htm">WordPress - Guide de duplication vers un autre hébergement chez OVH**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

avec Drupal 8 il y avait un problème de gestion de cache et ma BDD pouvais atteindre 8giga en une nuit… resultat bloquer tous le temps par OVH…

Simple à résoudre suffit de l'ouvrir sous PHPmyadmin, delete le cache manuellement, et voilà debloquer et site repartie xD

avec Drupal 8 il y avait un problème de gestion de cache et ma BDD pouvais atteindre 8giga en une nuit... resultat bloquer tous le temps par OVH.....

Simple à résoudre suffit de l'ouvrir sous PHPmyadmin, delete le cache manuellement, et voilà debloquer et site repartie xD

Bonjour @SebastienL16

Le problème de @AnthonyG28 est sur **WordPress** et non sur **Drupal**. Pas sûr que la configuration des bases de données soit la même.

ah yep exact. :slight_smile:

Je rappellait ce problème sous Drupal tellement j'ai galerer… xD