Bonjour,
La 1ère base de données de mon site est pleine, ce qui fait qu'elle est accessible uniquement en lecture seule. De ce fait, je n'ai plus accès à mon site, mes identifiants ne fonctionnent plus.
J'ai une autre base de données qui a été créé avec un espace de stockage plus grand.
Est-il possible de :
1/ Importer la base pleine dans la nouvelle base
2/ Modifier les infos dans le FTP (dossier wp-config) pour que ce soit la nouvelle base qui apparaisse ?
3/ Supprimer l'ancienne base pleine pour que la nouvelle base devienne la base de référence ?
Je ne vais perdre aucune donnée ? Rien ne va changer sur mon site ?
Merci.
Est-il possible de :
1/ Importer la base pleine dans la nouvelle base
2/ Modifier les infos dans le FTP (dossier wp-config) pour que ce soit la nouvelle base qui apparaisse ?
3/ Supprimer l'ancienne base pleine pour que la nouvelle base devienne la base de référence ?
Bonjour @AnthonyG28
Aucun soucis pour utiliser dans l'autre base de données.
Voir dans mon guide les paragraphes :
O1 - Export / Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Cas de bases de données complexes
O2 - Import / Restauration de la Base de Données via PhpmyAdmin
Extraits de : **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-FR.htm">WordPress - Guide de duplication vers un autre hébergement chez OVH**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
avec Drupal 8 il y avait un problème de gestion de cache et ma BDD pouvais atteindre 8giga en une nuit… resultat bloquer tous le temps par OVH…
Simple à résoudre suffit de l'ouvrir sous PHPmyadmin, delete le cache manuellement, et voilà debloquer et site repartie xD
avec Drupal 8 il y avait un problème de gestion de cache et ma BDD pouvais atteindre 8giga en une nuit... resultat bloquer tous le temps par OVH.....
Simple à résoudre suffit de l'ouvrir sous PHPmyadmin, delete le cache manuellement, et voilà debloquer et site repartie xD
Bonjour @SebastienL16
Le problème de @AnthonyG28 est sur **WordPress** et non sur **Drupal**. Pas sûr que la configuration des bases de données soit la même.
ah yep exact. ![]()
Je rappellait ce problème sous Drupal tellement j'ai galerer… xD