Bonjour et rebonjour,
Ce message fait suite à un message posté précédemment concernant mes difficultés à effectuer des réglages.
En résumé :
J'ai un site internet domaine theatreencours.org qui était auparavant relié à Wix. ok.
J'avais des adresses mails perso :
2 rattachées à protonmail
2 rattachées à gmail.
J'ai basculé vers une autre plateforme de création de page.
Du coup, vers un autre hébergeur o2switch.
Des changement ont été effectués dans les réglages dns etc et depuis, plus possible de recevoir de mail theatreencours.org sur les boites gmail.
Une très sympathique personne de ce forum Kyodev, a commencé de manière parfaitement claire à m'expliquer les différentes raisons de ce bug qui pourrait être lié au fait que les mx ne sont plus dans les réglages.
Entre temps, la discussion a été effacée, probablement parce que sur mes dernières questions, j'insérais des captures d'écran avec des infos à ne pas forcément partager… erreur, j'avoue.
Du coup, je remet les questions qui me tracassent :
Je souhaiterai résumer ce que je dois faire pour revenir au fonctionnement précédent (avec, si j'ai bien compris les mx ovh. pour recevoir et envoyer des mail nom@theatreencours.org à la fois chez gmail et proton.
Dois suivre cet ordre :
1 - Dans la zone DNS, j'entre les valeurs mx ovh 0,1,2,3
2 - J'entre également les mx proton ?
3 - Pour que o2switch ne s'occupe plus de mes mails, dois-je modifier le serveur DNS ?
4 - Dois-je modifier des choses sur les autres onglets (redirection, dynhost etc.) ?
Ensuite, je vois le truc venir de proton qui me dira qu'ils doivent être placés en priorité dans les mx. De mémoire, ils sont à 10 & 20. Faudra-t-il, et sera-t-il possible, de modifier les valeurs des mx ovh.
Voilà pour mes question de néophyte. Encore merci des conseils !
> Entre temps, la discussion a été effacée
heu… https://community.ovhcloud.com/t/26919
avec modération la châtaigne ![]()
tu as même ta réponse
oups, j'ai été grillé… Comme une châtaigne justement