Blocage ClaudeBot et Amazonbot

Bonjour,

Merci d'avoir partagé vos solutions très intéressantes, personnellement j'ai adopté la même que celle de CHORINP, la plus efficace qui soit !

J'ai bien aimé aussi la façon de BoulengerT de remercier les robots et de leur proposer un café après 2000 sec. :-P Mais bon, ça doit bloquer un process http pendant tout ce temps, non ?

Pour ajouter ma pierre, je vous suggère de personnaliser votre erreur 403 dans votre fichier .htaccess ou votre config apache,

  • soit avec un fichier :
ErrorDocument 403 /erreurs/403.html

le chemin étant relatif à la racine du domaine

  • soit directement avec un message :
ErrorDocument 403 'Va jouer ailleurs !'
  • soit avec l'adresse d'un autre site vers lequel il sera redirigé :
ErrorDocument 403 http://www.welcometohell.com/

là je vous laisse libre d'imaginer ce que vous proposerez ! :-))

Voilà, bonne chance et bon courage à tous !

Bonjour,

Merci d'avoir partagé vos solutions très intéressantes, personnellement j'ai adopté la même que celle de CHORINP, la plus efficace qui soit !

J'ai bien aimé aussi la façon de BoulengerT de remercier les robots et de leur proposer un café après 2000 sec. :-P Mais bon, ça doit bloquer un process http pendant tout ce temps, non ?

Pour ajouter ma pierre, je vous suggère de personnaliser votre erreur 403 dans votre fichier .htaccess ou votre config apache,

  • soit avec un fichier :

ErrorDocument 403 /erreurs/403.html

le chemin étant relatif à la racine du domaine

  • soit directement avec un message :

ErrorDocument 403 'Va jouer ailleurs !'

  • soit avec l'adresse d'un autre site vers lequel il sera redirigé :

ErrorDocument 403 http://www.welcometohell.com/

là je vous laisse libre d'imaginer ce que vous proposerez ! :-))

Voilà, bonne chance et bon courage à tous !