Bonsoir,
Ils me répondent également la même chose mots pour mots.
J'ai pensé au navigateur… mais j'ai essayé sous Firefox, même problème que sous chrome.
Bonjour,
Vous devriez plutôt contacter un webmaster compétant sur Prestashop je pense.
L'hébergement est t-il suffisamment dimensionné pour la charge ?
app.engine=php
Avez-vous essayé l'autre option (php-cgi ou php-fpm ?)
Essayez aussi en environment=development, afin d'être en prise directe sur le serveur web, sans cache intermédiaire ?
N'étant pas confronté au problème c'est vraiment une bouteille à la mer que je vous lance.
De toute façon ce fil de discutions devient un bazars sans nom.
Très dur de s'y retrouver.
Ouvrez chacun un nouveau fil en décrivant le problème et en donnant des infos comme le domaine, l'offre d'hébergement etc..
Je suis bien d'accords…
Je me suis fais polluer mon post et de fait, on ne s'y retrouve pas.
Avez-vous contrôler que votre hébergement ne maque pas de ressources par rapport à la fréquentation du site ?
Ces erreur peuvent être due à un trafic trop important.
Je voie des IP de Semrush dans vos log. Ce bot est connu pour abuser des ressources dans certaines situations.
Pendant les dysfonctionnements, dans votre admin PS combien de visiteurs avez-vous.
Je ne pense pas… le site ne génère pas un trafic instance.
En effet, il y a plus de visiteur en ligne dans mes statistiques, autours de 350 "depuis 15mns"
Il faudrait bloqué des IP ?
Merci
Bonjour,
Comme vu en MP je pense que avec le mode "profiling" intégré à Prestashop cela devrait être plus facile pour trouver ce qui provoque la lenteur (php ou sql ou une combinaison des deux).
Cordialement, janus57
profiling
Je suis déjà passé en mode debug, j'avais des erreur de mises en avant de ce type sur trois quatre modules quand j'étais en version 7.1 :
Warning à la ligne 1439 du fichier /home/*****/www/controllers/admin/AdminModulesController.php
[2] Illegal string offset 'gsitemap'
depuis que je suis repassé en 5.6, je n'ai plus les erreurs d'affiché... mais toujours les même problèmes.
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu, le mode "profiling" trace l'utilisation des ressources de votre site et c'est différent du mode debug car c'est à activer en plus du mode debug.
Cordialement, janus57
En effet, il y a plus de visiteur en ligne dans mes statistiques, autours de 350 "depuis 15mns"
C'est beaucoup.
Comparez cela avec vos statistiques Google Analytics Ou Matomo.
Je suis prêt à parier que l'immense majorité sont des robots ou des attaques.
Si vraiment vous avez 350 visiteurs unique réels sur 15 minutes, alors prenez un hébergement plus pêchu.
Warning à la ligne 1439 du fichier /home/*****/www/controllers/admin/AdminModulesController.php
[2] Illegal string offset 'gsitemap'
C'est un warning. Ce n'est ça qui est la source de vos problèmes.
Il y a un fossé entre les perf de PHP5.6 et celle de PHP 7.0 et suivantes. Si le site fonctionne en 7.1 laissez le avec cette version. Rechercher plutôt les "Fatal error" dans vos log. Celles-là valent vraiment la peine de s'en occuper.
Bonjour,
Pas de fatal error dans les logs…
Ce robot amazon est partout dans mes logs web : (Amazonbot/0.1; +https://developer.amazon.com/support/amazonbot)"
Un intérêt ?
https://www.google.fr/search?q=Amazonbot
Pour moi aucun intérêt (même si il est légitime pour entraîner Alexa…). Je vais d’ailleurs l’ajouter à ma liste de badBot.
Et le 2eme lien parle justement DDOS…
En toute cas…
Je suis entrain de me perdre, je ne sais plus ou et quoi chercher… ![]()
![]()
Vous êtes le propriétaire de la boutique ou le webmaster ?
Mon hypothèse (juste une hypothèse) est que votre site répond à trop de requêtes par rapport à son hébergement.
La grande majorité de ces requêtes sont soit des attaques, soit des bad bot (mauvais robots).
Il y a plusieurs méthodes pour atténuer ça mais c'est plus le boulot d'un webmaster…
Le propriétaire, avec toutes les casquettes…
Parfois, certaines situations demandent l’intervention d'un pro.
Si vous êtes un "pur player", faite le votre activité en dépend.
Bonjour,
Mon hypothèse (juste une hypothèse) est que votre site répond à trop de requêtes par rapport à son hébergement.
pourquoi cela rendrait que le back-office lent ?
Pour moi cette théorie rendrait l'ensemble du site lent.
Cordialement, janus57
Dans certaines situations l'admin Prestashop demande beaucoup de ressources.
Trop pour l'hébergement, d'autant plus si la partie publique a beaucoup de requêtes.
Encore une fois c'est une hypothèse mais j'ai vu le cas plus d'une fois.