Bug sur renouvellement de services

Bonjour

Comme tout le monde j'ai reçu le mail annonçant les réjouissances tarifaires à venir à compter du 01/06.
Pour en atténuer la saveur j'ai modifié hier mon offre d'hébergement ... à la baisse ... avec à la clé les problèmes rencontrés évoqués dans un autre sujet.
J'ai été surpris lors de cette demande de changement d'offre de n'avoir rien à payer, je m'attendais à devoir payer la nouvelle offre et que mon ancienne s'arrêterait au même moment, perdant au passage le temps restant, c'est d'ailleurs pour minimiser cette perte que j'ai attendu hier pour faire ce changement car ma date anniversaire de renouvellement est le 09/06, en tout cas c'est ce que j'ai lu dans le guide "Lorsque vous modifiez votre offre initiale vers une offre inférieure, le temps d'abonnement restant pour l'offre initiale est définitivement perdu. Aucun remboursement de ce temps restant ne sera effectué, même s'il vous restait plusieurs mois d'abonnement. Vous devrez donc directement payer l'intégralité de l'abonnement de l'offre inférieure."

Ce matin j'ai voulu renouveler mon hébergement donc avant le 01/06 ce qui selon les termes du mail reçu ouvre un renouvellement à l'ancien tarif, mais dans mon cas quel tarif doit s'appliquer, l'ancien de ma nouvelle offre, c'est ce qui découlerait de l'explication du guide citée ci-dessus?
Mais qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois que dans le manager on me propose de renouveler l'ancienne offre au nouveaux tarifs !!!

J'ai ouvert un ticket n° [CS15816237](javascript:void(0))

En attendant une éventuelle réponse du support je fais comment pour renouveler ?

Bonjour

Comme d'habitude un petit foutoir.

Bonjour Driver,
Après analyse du ticket d'assistance "CS15816237", nous constatons que celui-ci est actuellement en cours de traitement auprès de notre service "Web".
Dans le cadre de l'évolution tarifaire des offres "Web Hosting" prévue au "1er juin 2026", nous avions indiqué qu'un renouvellement effectué avant cette date permettait de conserver les conditions tarifaires actuelles.

Après vérification, certains renouvellements réalisés avant le "1er juin 2026" peuvent actuellement être proposés au nouveau tarif, en raison d'un dysfonctionnement et nous en sommes navrés.
Toutefois, nous vous rassurons, si vous souhaitez renouveler votre offre tout en conservant vos conditions tarifaires actuelles, nous vous invitons à finaliser votre commande au tarif affiché avant le "1er juin 2026".

Une fois la commande effectuée, OVHcloud procédera à une régularisation correspondant à la différence entre le tarif appliqué lors du renouvellement et du tarif qui aurait dû être proposé avant le "1er juin 2026".
Cette régularisation sera effectuée sous forme d'un remboursement sur le moyen de paiement utilisé et le traitement sera réalisé par nos équipes courant juin.

Nous avons conscience de la difficulté que cela peut engendrer et nous sommes désolé de ne pas avoir d'autres solutions à vous apporter pour le moment.
Merci de votre compréhension,

Bonjour,

Visiblement vous n'avez pas pris connaissance du dernier message que j'ai adressé en réponse à l'assistance.
Donc je répète :
J'ai souscrit hier à l'offre performance 1.
Si je me réfère au guide Ovh https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/web-hosting/how-to-upgrade-web-hosting-offer#modify il y est précisé : "Lorsque vous modifiez votre offre initiale vers une offre inférieure, le temps d'abonnement restant pour l'offre initiale est définitivement perdu. Aucun remboursement de ce temps restant ne sera effectué, même s'il vous restait plusieurs mois d'abonnement. Vous devrez donc directement payer l'intégralité de l'abonnement de l'offre inférieure".
Le tarif actuel performance 1 est de 19.99/mois/ht c'est donc ce tarif qui doit m'être appliqué, en aucun cas le nouveau tarif performance 2 à 38.99/mois/ht comme il apparait dans le manager.
Je ne demande pas de geste commercial juste le respect des conditions fixées par Ovh.
Merci de m'indiquer la procédure pour effectuer ce paiement.

Donc en ce qui me concerne le dysfonctionnement dont je suis victime n'est pas celui que vous évoquez. Maintenant s'il n'y a pas de possibilité de payer autrement que par par le moyen proposé le remboursement à venir n'est pas la différence entre l'ancien et le nouveau tarif performance 2 mais entre le nouveau tarif performance 2 et le tarif actuel performance 1, ce qui n'est pas la même chose ni le même montant puisque le coût de renouvellement de l'ancienne offre à l'ancien tarif est de 318.31€ alors que le coût de l'offre commandée au nouveau tarif est de 289.64€. Ainsi vous me proposez de me rembourser 259.33€ (577.64 - 318.31) alors que que la différence est de 288 € (577.64 - 289.64).
Merci donc de me confirmer que c'est bien cette somme de 288€ qui me sera remboursée.
Cordialement

Bojour

Une réponse serait la bienvenue

Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport

Merci Gaston mais j'ai déjà appelé le support après avoir ouvert un ticket, c'est suite à cet appel qu'une réponse a été postée ci -dessus, rien dans le support, et plus rien à ce jour alors que ma date anniversaire approche

Alors bon anniversaire @Driver . :pancakes:

ça se transforme en cauchemar !

Sans réponse j'ai relancé ce jour l'assistance à 11h03.

Je viens de me connecter au manager et quelle n'est pas ma surprise de constater que mon hébergement qui avait bien été basculé en "performance 1" s'affiche maintenant en "agency" !!!

Dans mon message précédent quand je disais que j'avais relancé l'assistance à 11h03 c'était par rapport à la date ou j'ai écrit le message, le 02/06, mais celui-ci a été publié le lendemain.

Toujours en absence de retour de l'assistance, je l'ai contactée par téléphone.
Nouvel interlocuteur, à qui j'ai expliqué mon problème, à savoir ma commande vers l'offre inférieure, et qui au final m'a dit qu'il transmettait ma réclamation au service réclamation qui se chargera de l'étude de mon dossier et qui m'apportera une réponse dès que possible....

Je suis assez stupéfait de constater en fait que ma réclamation, portée il a maintenant 7 jours, n'est même pas encore étudiée par le service compétent alors que l'échéance de mon hébergement arrive très bientôt.

Visiblement il y a eu plusieurs bugs, sur les renouvellement et sur le changement d'offre inférieure, le tout certainement aggravé avec les changements d'offres au 01/06.

Je m'interroge si maintenant je ne devrais par refaire ma commande de changement d'offre depuis le manager ?

Message écrit le 03/06 18h04

Bonjour,

Sans nouvelle du support alors que l'échéance de mon hébergement arrivait dans 2 jours j'ai renouvelé via le manager ma commande de changement d'offre vers l'offre inférieure.

Tout comme pour ma commande du 27/05, donc contrairement à ce qui est écrit dans le guide, aucun paiement ne m'a été demandé.

En fait quand je regarde le bon de commande généré à 0 € il indique comme date d'échéance la date actuelle d'échéance. Serait-ce à penser que les conditions auraient changées en les alignant sur les conditions d'upgrade d'offre, c'est à dire qu'il n'y aurait plus de perte de durée d'hébergement, ce qui en soit serait plus honnête. Si tel est le cas il conviendrait de modifier le guide.

Suite à cette commande j'ai voulu voir ce que me proposait le manager en renouvellement et là le bon de commande était bien au tarif correspondant à la nouvelle offre choisie, j'ai donc payé cette commande.

Mon problème est donc maintenant résolu, mais que penser de l'assistance ?

Encore le grand bazar

Bonjour

A partir du manager > Informations générales > abonnement il apparait bien maintenant offre PERFORMANCE

Par contre à partir de "Sites Internet" Tous mes domaines apparaissent en offre PERFORMANCE 1, en soit c'est pas très gênant mais ce n'est pas cohérent avec les nouvelles appellations des offres