Captainchercheur

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Détenteur de 2 noms de domaines, quand j'ai voulu mettre mon site en ligne, il s'est trouvé référencé dans un autre site avec pour nom " Captainchercheur" qui reprenait mon adresse de site et redirigeait les chercheurs de mon site par son intermédiaire. Il est hors de question qu'en cherchant le nom de mon site , on tombe sur ce site que l'on doit emprunter pour accéder à mon site. OVH cherche mais n'a aucune réponse a m'apporter. Merci de votre temps et de vos indications…

Bonjour,

Adresse du ou des sites ?

Cordialement, janus57

Bonjour @JeremyB61

Quel est l'adresse de votre site ?

J'ai acheté sivibe.com et.fr
Merci de votre temps.

Sivibe.com et j'ai acheté aussi .fr.
Les deux recherches génèrent le même résultat.
Merci de votre temps.

sivibe.com

Effectivement

Mais aujourd'hui, sivibe.com renvoie sur ceci

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: nginx
Date: Thu, 23 Nov 2023 08:34:02 GMT

Host: 141.94.20.182 box.12-ten.com

Quand vous aurez une meilleure identité visuelle sans redirection, vous pourrez peut-être faire valoir de délister ces entrées dans les moteurs de recherche.

[Edit: captainchercheur dit avoir fait un logiciel qu'il a baptisé sivibe, c'est tout-à-fait son droit, vous pouvez exister tous les deux car aucun de vous deux n'a certainement déposé ce nom au registre des marques déposées.]

sivibe.com

Bonjour @JeremyB61

Est-ce votre site ?

D'autre part sivibe.com --> https://box.12-ten.com

Vous avez été certainement piraté.

Bonjour,

et votre site il est hébergé où normalement ?

Car là ma supposition est : votre site est hébergé sur le VPS qui a pour IP "141.94.20.183", mais ce serveur étant mal configuré il répond le site quelque soit la méthode ou l'on se rend sur le serveur (ip/nom de baptême OVH/domaine inconnu etc.)

Vu que les domaines "captainchercheur" (.org/.info/.biz etc.) pointent sur ce serveur depuis le 2021-08-07 au minimum, google a fait sont indexation tranquillement car le serveur qui héberge le site est mal configuré.

Note : pure hypothèse car aucune infirmations à part votre domaine.

Cordialement, janus57

141.94.20.183

Bien vu la différence entre 141.94.20.183 et 141.94.20.182 !!!

Bonjour,

Bien vu la différence entre 141.94.20.183 et 141.94.20.182 !!!

oui et le 182 a un vrai PTR (avec un serveur sous ubuntu 22.04/nginx avec version masqué/certificats LE pour la partie mail/Web)) alors que le 183 a le PTR de baptême de OVH (avec un serveur sous Debian11/ssh/apache2 port 80 uniquement avec la full version).

Donc perso je dirais que le 182 est activement maintenu contrairement au 183

Cordialement, janus57

Merci des précisions mais tout ceci est du japonais pour le profane que je suis. Quelle démarche dois- je entreprendre pour régler le problème et avoir mon site quand je tape le nom de mon logiciel dans un moteur de recherche ?

Oui c'est mon site…

J'ai tout pris sur OVH…
Que dois-je faire alors?

Mais de quelle planète viens-tu :slight_smile: Je ne me suis jamais senti aussi perdu… Tu peux m'indiquer la démarche pour reprendre le contrôle de mon site ?

Bonjour,

Là nous n'avons concrètement aucune information pour réellement vous aider,

Il faut savoir où il est hébergé, et juste dire OVH ne suffit pas car il existe plusieurs services chez OVH permettant d'héberger un site web.

Ma déduction est que votre site (fait par un tier ? agence ?) est sur un serveur VPS et qu'il faut "juste" savoir l'administrer.

Donc au finale ce qui manque ce sont des informations précises pour pouvoir vous aider.

Cordialement, janus57

Mais de quelle planète viens-tu :)

C'est plutôt toi qui es infoutu d'expliquer ton problème.

Peut-être que bêtement dans ta zone DNS tu as mis l'adresse IP du VPS du voisin !!

Ouch crochet au foie !!! Je ne suis pas le webmaster de mon site, juste l'administrateur et le penseur.

Je ne suis pas le webmaster de mon site, juste l'administrateur et le penseur.

Un adepte de RODIN ?

Dans ce cas il va falloir vous tourner vers de l'infogérance.

Merci à toi, j'essaye de t'en dire plus après contact avec mon webmaster.

Rodin des bois oui… J'ai demandé à mon webmaster des précisions.