Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur

Bonjour,

Je gère 5 site sur OVH, et je remarque depuis quelques moi un problème récurrent qui est apparu sur l'ensemble des sites hébérgés ici.

Quand je veux aller sur les sites je tombe souvent sur :
Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur nomdustie.com

Quand je réactualise la page 3, 4 fois , le site réapparait.
Je remarque que certains sites marchent sous la forme www.nomdusite.com, mais coupé en : nomdusite.com, et inversement.

C'est problème sont apparue depuis 6 mois, ils sont parfois ponctuels, reviennent toujours et sont très gênant, je précise que je n'ai pas de soucis chez mes autres hébergeur.

Les sites sont hébérgés sous le CMS SPIP.

Que faut-il faire?
Avez vous se problème,

Je confirme avoir les mêmes dysfonctionnements intempestifs depuis quelques semaines, pas plus.

Cela se produit pour les connexions HTTP depuis le navigateur, mais également en FTP. On recharge la page (ou ftp relancé dans Dreamweaver) et généralement le second ou troisième essai marche.

Je n'utilise aucun CMS, PHP7 uniquement ; ces erreurs arrivent aussi bien pour des pages HTML pures que des pages PHP.

Bonsoir,
Meme problème ici, avez-vous trouvé une solution ?

Cela évoque un problème de DNS.

Les noms de domaines sont-ils enregistrés chez OVH ?

Sur quel type d'hébergement ces sites sont-ils installés ?

Il faut effectivement vérifier les DNS afin de vérifier que le ndd en www.ndd.tld redirige bien vers une ip et idem pour le ndd.tld.

Sinon, toujours penser à vider le cache DNS de la machine/box on ne sait jamais :).

Les noms de domaines sont chez OVH,

Les serveurs sont de type Pro et un de Perfomance 1.

> vérifier que le ndd en www.ndd.tld redirige bien vers une ip et idem pour le ndd.tld

Je ne me suis pas encore renseigner là dessus. Je précise juste qu'il s'agit de 5 sites, tous chez OVH, tous sur un serveur différent qui ont se problème. J'ai des sites chez gandhi et web4all, et là aucun problème.

Dans ce cas, il faut vérifier dans la zone DNS de tes domaines que les enregistrements de type A indiquées par AntC pointent bien vers l'adresse de l'hébergement mutualisé et vérifier la configuration de tes domaines dans l'espace client, onglet Web, rubrique hébergement.

Il y a un truc que je comprend pas, dans mon espace d'hebergement client, quand je clique sur domaine, mon nom de domaine, j'ai un coup : > Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine., et quand je reclique, j'ai > vous pouvez voir ici la configuration des diverses entrées de votre domaine
avec le tableau tableau/TTL/TYPE/cible /

C'est bizarre non ?

Petit soucis de navigateur ou de connexion aux API, rien de grave.

Bizarre OUI.

Les enregistrements de type A sur mes différents nom de domaine avec ou sans www. pointe vers des numéros qui correspond au IPv4 et IPv6 de mon hébergement, je vois rien d'anormal dans la rubrique hébergement.

Ok, merci !

Les A sont pour les IPv4, les AAAA pour les IPv6 ; cela fonctionne pour moi avec juste des A et des adresse IPv4…

J'ai eu un message d'OVH qui me dit qu'il a lancé un refresh DNS à la zone DNS de mon domaine, mais le problème était encore présent.

Sur un nouveau compte créé aujourd'hui, j'ai le même problème.

Avez-vous ouvert un ticket pour une aide, de mon coté, pour le moment cette aide ne change rien.

Bonsoir,

Je viens de tester. Votre site s'affiche correctement chez moi :

Je pense que votre problème va être résolu dans 24 à 48h, le temps de la propagation DNS.

Merci de votre réponse, le problème est que là, ça marche aussi chez moi, mais parfois non…
ça peut durer 30 sec, 1 min …

Ce problème peutil venir de ma conexion ? sachant que je n'ai pas se soucis sur mes autres hébergeur, et quand je navigue sur le net

il faudrait qu'on arrête de nous répondre que le pb est lié à des réglages DNS etc. ; on n'a rien modifié récemment sur le manager, alors pourquoi du jour au lendemain il y aurait un problème ?

Cela n'explique pas le caractère intempestif de ce dysfonctionnement. Si pb DNS il y avait, ça ne marcherait jamais, me semble-t-il…

Non cela ne vient pas de la connexion, car le problème est partagé avec plusieurs personnes (déjà vu des messages à ce sujet, sur l'ancien forum, récemment). Le problème est vraiment chez OVH ; et par pitié, qu'on arrête de nous dire que ça vient des DNS ou du code !

L'erreur rencontrée "ERR_NAME_NOT_RESOLVED" vient clairement du navigateur/ordinateur, en aucun cas d'OVH.

Toutes les solutions présentent sur internet conseil de :
- Changer de serveur DNS
- Flush du cache
- Vidage du cache du navigateur