Bonjour, j'ai fait le changement de propriétaire d'un site hébergé chez OVH, tout s'est bien passé, le nouveau propriétaire apparait bien dans le WHOIS, mais pas encore dans le registrar. Combien de temps cela demande t-il en sachant que le nouveau propriétaire n'est pas chez OVH. Merci de m'orienter vers une réponse
le nouveau propriétaire apparait bien dans le WHOIS, mais pas encore dans le registrar
Le Whois est publié par le registry (exemple: afnic.fr, eurid.eu) sur base des informations fournies par le registrar (exemple: OVH, Gandi).
Quel domaine ?
coredime.re
.RE (La Réunion) est géré aussi par AFNIC (France)
Le TITULAIRE du nom de domaine est:
nic-hdl: SFI508-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: SONEPAR FRANCE INTERSERVICES
address: 18 Quai du point du jour
address: 92100 Boulogne Billancourt
Le nouveau propriétaire, n'est pas chez OVH
Le propriétaire est: SONEPAR FRANCE INTERSERVICES
Le domaine étant enregistré chez OVH, il faut payer la redevance du domaine chaque année auprès d'OVH.
Ceci inclut la possibilité d'utiliser les serveurs DNS d'OVH (ns100.ovh.net, dns100.ovh.net) et la zone DNS chez OVH.
Mais le nouveau propriétaire peut aussi opter pour l'hébergement de son DNS auprès du nouveau fournisseur.
Selon son choix, les recommandations vont bien sûr différer.
par quel moyen le nouveau propriétaire peut héberger son DNS ailleurs que chez OVH
Vous dites que le nouveau proprio n'est pas chez OVH.
Dites-en plus ou contactez-le alors.
Bonjour,
pour changer de registre (par exemple OVH à Gandi) il va falloir lui fournir les codes de transfert.
Donc au niveau DNS les changements seront à faire chez son nouvel hébergeur (il faudra penser à fournir au nouveau propriétaire une copie de la zone DNS présente chez OVH).
Et pour l'accès au site web, cela va dépendre de ce qu'il fait dans la zone DNS (si il supprime les enregistrements qui pointent vers OVH => plus de site web).
Cordialement, janus57
Merci pour la réponse, pour les codes de transfert, on les récupère comment?
Pour ce qui est du site, il faut qu'il garde la zone DNS de OVH chez son nouvel hébergeur?
Y'a t-il une possibilité de créer un autre nom de domaine pour remplacer l'ancien nom de domaine afin de garder le site web?
Cordialement,
Ecoutez, il faut que soit votre client, soit vous, ait l'expertise nécessaire sinon vous allez tous les deux droit dans le mur.
Dans les guides suivants, vous trouverez tout concernant les transferts de noms de domaine:
https://docs.ovh.com/fr/domains/
Pour garder le site web, en principe vous devriez déjà en avoir une copie chez vous (fichiers+base de données) - il suffit de les réimplanter là où vous voulez.
le transfert est fait chez le nouvel hébergeur
Bonjour, quel est le nom de domaine, afin qu'on puisse vous aiguiller ?
coredime
Bonjour,
Le transfert semble en cours , ça peut prendre entre 5 et 7 jours
domain: coredime.re
status: ACTIVE
**pending: TRANSFER**
Vous pouvez déjà anticiper pour que le transfert soit le plus transparent possible:
Votre nouvel hébergeur a peut-être déjà mis en place l'hébergement web et l'hébergement mail/
Dans votre zone DNS chez OVH modifiez l'adresse IP du serveur web 87.98.154.146, par celle que votre nouvel hébergeur vous a communiquée.
Dans votre zone DNS chez OVH modifiez le nom du serveur mail entrant, remplacez mx1.mail.ovh.net. , mx2.mail.ovh.net. , et mx3.mail.ovh.net. , par ceux que votre nouvel hébergeur vous a communiqués. Notez la ponctuation à respecter.
Peut-on garder l'hébergement web et mail en créant un nouveau nom de domaine et en l'affectant à la place de coredime.re.
Vous devrez passer par une étape de "détacher l'hébergement du domaine" (et certainement pas le résilier.
Ceci concerne plutôt l'assistance commerciale d'OVH que la communauté d'utilisateurs présente ici.
Bonjour,
Hier j'ai eu un problème sur mon site de mobilité électrique: https://pietechnologie.com/ Pie technologie car l'abonnement OVH pour le nom de domaine était pas automatiquement payer. Comment faire pour éviter ce problème
Comment faire pour éviter ce problème
Bonjour,
Activez le renouvellement automatique ou mettez-vous un rappel.
Personnellement je reçois des e-mails d'OVH à J-60, J-30 ... pour mes services qui ne sont pas en renouvellement automatique, veillez à avoir une adresse mail valide et que vous relevez régulièrement.
Bonjour,
veillez à avoir une adresse mail valide et que vous relevez régulièrement.
et pas une adresse mail relié au domaine ou hébergé sur votre compte OVH.
Cordialement, janus57