Changement de domaine sur site Wordpress

Bonjour, j'ai mon blog Wordpress depuis 2009 et j'aimerais le relancer en changeant mon nom de domaine. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, pas toujours très claires, et je voulais m'assurer que je n'allais pas tout planter :slight_smile:

Pouvez-vous m'éclairer ?

- J'ai sauvegardé le serveur et la BDD
- J'ai mon nouveau NDD
- Je change le NDD dans l'admin Wordpress en premier ?
- Je dois ajouter le nouveau NDD sur l'hébergement actuel ? (Ajouter un domaine dans le Manager en mode multisites)
- Une fois que c'est fait, le nouveau NDD deviendra le principal ? Ou il faut modifier autre chose ?
- Est-ce que je dois éditer la BDD dans Phpmyadmin pour intégrer le nouveau NDD ?
- Quand dois-je faire la redirection 301 de l'ancien vers le nouveau dans Htaccess ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais éviter de tuer toutes mes archives :smiley:

Bonjour @MathieuF24

Sujet traité ici :
https://community.ovhcloud.com/t/13511

Bonjour, merci beaucoup pour ce retour, ça répond en partie mais j'aurais d'avoir un retour sur toutes les étapes précisées plus haut. Si quelqu'un a une vision d'ensemble je suis preneur !

Bonjour @MathieuF24

Vous avez toutes les réponses à vos question dans mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »