Bonjour à tous,
Je tente de modifier un mot de passe root perdu . J'ai suivi la doc en ligne en procédant aux étapes :
- Redémarrer en mode rescue
- Montage de la partition système ( mount /dev/sdb1 /mnt)
- Chroot sur le point de montage (chroot /mnt), et c'est la que je rencontre le problème
`[RESCUE] root@rescue-pro:~ $
Segmentation fault
`
Une âme charitable pour m'aiguiller ?
Merci par avance.
~ $
On dirait que tu n'es pas root sur le rescue ? (prompt $ et non #)
La méthode brutale est d'éditer /mnt/etc/passwd , et dans le premier enregistrement de l'utilisateur root, changer le 2è champ "x" en "" (donc effacer "x").
Après le reboot, être le premier à te reconnecter car root n'a plus de mot de passe.
Eventuellement changer le n° de port sshd pour ne pas te faire avoir par les truands robotisés qui scannent perpétuellement le réseau et nos serveurs. (dans /mnt/etc/ssh/sshd_config )
Impecable, gros merci ![]()
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai tenté votre solution mais ça ne marche pas de mon côté.
Lorsque je me reconnecte ensuite avec le mode rescue, le "x" réapparait mais entre temps je n'ai pas pu me connecter sans mot de passe.
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Cordialement
le "x" réapparait
désolé, je ne comprends pas quel X où ça.