Changement d'offre vieux 240 a pro

Bonjour,
J'ai un plan 240 depuis 2007. 85€ht/an.
Je réfléchi à changer d'offre pour passer à l'hébergement pro. 50.28€ht/an.
Je me pose quelques questions:
- J'ai changé il y a qlqs mois mon herbergement de domaine. Il était lié au domaine X, et aujourd'hui il est lié au domaine Y. Et je n'a pas renouvellé le domaine X qui n'existe plus. Pourtant je vois toujours apparaitre X.com comme nom d'hébergement à plusieurs endroits . Est-ce qu'en changeant d'offre je peux mettre de l'ordre la dedans ?'
- J'ai un plan mxplan100 attaché au domaine y.com, dont est rattaché l'hébergement depuis qlqs mois . Que va t-il se passer avec ce plan et les adresses mails existantes, sachant que dans le plan pro, il y a 100 adresses inclus ?
- Dans ma liste multisite j'ai un domaine x.cluster003.ovh.net. Est-il nécesaire sachant que le domaine x n'existe plus ? d'ailleurs je n'arrive pas à supprimer x.com de la liste multisite.

Désolé, beaucoup de questions. Mais j'ai besoin d'avoir des réponses, avant de changer d'offre.

Merci.

Bonjour @YannM3,

Le changement d'offre ne modifiera pas la référence d'origine. Vous pourrez de votre côté changer le nom de l'hébergement (mais je constate que cela est déjà fait).

Si vous respectez les conditions de l'offre pro 2014 (Nombre de base de données, nombre d'e-mails) cela est transparent pour vous. Dans votre situation c'est le cas, il n'y a aucune action à mener au préalable.

L'url du cluster est proposée à la création de l'hébergement. Elle peut servir de test ou lors d'une phase de développement. Par contre, cette dernière ne peut être supprimée de la partie multisite.

^FabL

Bonjour ^FabL,
Merci pour cette réponse.
J'ai avancé dans la procédure de changement d'offre.
Je vois dans le récapitulatif:
UPGRADE OF THE MX OPTION TO 100POPS FOR HORIZO.COM
C'est bien dommage que le nouveau domaine auquel l'hébergement est rattaché ne soit pas prit en compte, et que se soit l'ancien qui n'est plus chez Ovh.
Il ni y a rien à faire dans ce sens ?

Bonjour,
Je crois que je vais prendre un nouveau plan pro, et migrer tous mes domaines sur ce nouveau plan.
Ca me parait plus facile et moins risqué.
Qu'en pensez vous ?
J'ai deux doutes:
- Comment se passe la migration d'un domaine en interne chez Ovh ?
- Est-ce que mon mx plan mail sur un des domaines va suivre lors de la migration ?

Merci

Bonjour @YannM3

Par sécurité, n'oublie pas de sauvegarder Hébergement et Base de données sur ton PC avant toute opération.

Voir dans mon guide, paragraphe : U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »