Changement offre hébergement, conservation email ?

Bonjour,
Je dois récupérer la main sur un NDD et l'hébergement d'un site .fr.
Actuellement, le site est sur un serveur dédié OVH (offre MediaPlan). Le prestataire actuel va prochainement résilier son hébergement serveur dédié.

Les contacts du NDD ont été changés, j'ai donc la main sur la gestion du NDD.
Je compte commander un nouvel hébergement PERSO pour ce NDD.
Y a t-il un moyen pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service des comptes mail existants ?
Faut-il simplement recréer le compte mail sur le nouvel hébergement ?

Merci d'avance pour votre aide

> serveur dédié OVH (offre MediaPlan).

non c'est un vieil hébergement mutualisé

> Y a t-il un moyen pour qu'il n'y ait pas d'interruption de service des comptes mail existants ?

non, sauf si ton presta commande un MXPlan pour te céder les contacts après
mais c'est une opération qui semble requérir le support parfois, cette opération si elle reste interne à Ovh peut devenir compliquée au point d'une rupture de service

faire sauvegarder les mails est une sage précaution

> Faut-il simplement recréer le compte mail sur le nouvel hébergement ?

non

(tu devrais prendre conseil)

Merci kyodev,
Cela semble plus compliqué que je ne le pensais…

Si je prends un nouvel hébergement pour le NDD, il y aura une coupure du service mails, ce qui en soit n'est pas trop problématique.
L'important est que le client final ne perde pas de données dans son logiciel de messagerie (ses mails, ses dossiers d'archivage etc…)
Est-ce ce que ce sera le cas en recréant simplement sa boite mail sur le nouvel hébergement ?

> Est-ce ce que ce sera le cas en recréant simplement sa boite mail sur le nouvel hébergement?

non, chez Ovh ça bloquera quasi sûr
donc il faudra réussir à contacter le support :frowning:

> que le client final

pas sûr qu'il apprécie

Ok, je vais tenter ma chance avec le support OVH …
Est-ce que l'opération serait plus facilement réalisable en allant voir ailleurs que chez OVH ?

> que le client final

pas sûr qu'il apprécie

Pas sûr qu'il apprécie quoi ?

> Est-ce que l'opération serait plus facilement réalisable en allant voir ailleurs que chez OVH ?

oui car les serveurs ne sont pas liés et le client ne sera pas attaché à un hébergement à disparaitre

> Pas sûr qu'il apprécie quoi ?

que ses mail soient indisponibles pendant des heures/jours

que ses mail soient indisponibles pendant des heures/jours

Oui effectivement si ca dure des jours, c'est problématique, on est d'accord.

oui car les serveurs ne sont pas liés et le client ne sera pas attaché à un hébergement à disparaitre

Pourrais-tu stp m'indiquer les étapes à suivre pour faciliter l'opération en allant ailleurs ?
Faut-il que je prenne un hébergement PERSO chez OVH, puis un hébergement mail ailleurs (infomaniak par exemple) ?

message privé envoyé