Changement offre

Bonjour à tous,

J'envisage de passer d'une antique offre pro 2010 à l'offre Performance. Lors de la migration est-ce tout est conservé et transféré automatiquement (version php, base de données, mail) ? Est-ce que les entrées dns personnalisées sont conservées elle aussi ?

Merci d'avance.
Philippe

Bonjour,

Oui tout est conservé.
Ayez juste un oeil sur la gestion des versions PHP qui de mémoire ne pouvaient pas être configurées dans l'espace client, mais uniquement avec un .ovhconfig à cette époque-là.

Merci de votre réponse.

J'ai juste une question au sujet de la base de données.Celle sur mon hébergement actuel fait 1,6Go. Sur l'offre performance il est prévu 4 bases de 1Go et un Web Cloud database de 512Mo de RAM / 8G

Les 8Go correspondent à la taille max de la nouvelle base ? Si oui est-ce qu'au moment de la migration j'ai le choix de tranférer automatiquement ma base dans la Web Cloud Database ou bien est-ce que je vais devoir faire l'import manuellement ?

hé bien, je n'en ai aucune idée :frowning:

A propos de votre base de 1,6 Go, vous surveillez cela ? Ce n'est pas rempli avec de la pollution inutile (exemple des logs de plugins de sécurité qui enregistrent toutes les tentatives d'accès depuis la nuit des temps ? )
Un audit de l'occupation de cette base vaudrait la peine d'être fait, si vous n'avez jamais surveillé cela.

J'ai déjà fait le tour mais il y a réellement un gros volume de données :frowning:

La base de données de l'hébergement web ne se trouve pas sur les mêmes serveurs que ce qui vous est proposé "Web Cloud Databases".
Je pressens que ça pourrait mal se passer.

J'arrive un peu prêt à la même conclusion et que je sois obligé de faire un dump puis un import. Ce qui n'est pas un problème à partir du moment où je le sais à l'avance.

Les 8Go correspondent à la taille max de la nouvelle base ?

Je pense plutôt que c'est la RAM max de l'instance (en option certainement ?)

Bonjour,

Je pense plutôt que c'est la RAM max de l'instance (en option certainement ?)

non la RAM c'est 512Mo de mémoire et c'est bien 8Go pour l"espace disque (et donc dispo pour les BDD).

En théorie je dirais que l'upgrade en performance ne devrait pas passer car normalement c'est une augmentation des quota, sauf que dans votre cas cela va réduire le quota si vous avez une BDD de 4Go.

Pour le coup je vous conseil de poser la question au support.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous,

Effectivement je ne pense pas que pendant le proc de migration il soit possible de choisir la base de données de destination. Je vais voir avec le support.

Philippe.

Effectivement je ne pense pas que pendant le proc de migration il soit possible de choisir la base de données de destination. Je vais voir avec le support.

Inutile de voir avec le support.

Il vous suffit de faire un Export de la base de données actuelle, puis de faire un import dans la base de votre choix.

La méthode est indiquée dans mon guide au paragraphe : **V6 - Duplication entièrement manuelle **

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-