Salut,
J'utilise un forfait Discovery SIP (Forfait inclus vers les fixes en Belgique et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en Belgique) depuis plusieurs années. J'ai un numéro géographique belge et je m'en sers principalement pour appeler ma famille à l'étranger.
Récemment, j'ai reçu un e-mail d'OVH indiquant qu'ils allaient modifier les forfaits :
"Vos habitudes d'appel évoluent, et votre forfait aussi.
À partir du mercredi 1er juillet 2026, les destinations incluses dans votre solution de téléphonie seront recentrées sur l'Europe. C'est là que se concentre désormais la grande majorité des appels de nos clients.
Selon votre forfait, les destinations fixes incluses seront les suivantes :
Forfait Discovery
Pour les lignes françaises (+33) et belges (+32) : France métropolitaine et Belgique.
Pour les lignes britanniques (+44) : Royaume-Uni.
Pour les lignes suisses (+41) : Suisse.
Forfaits Entreprise et Entreprise+
France métropolitaine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.
Avec le forfait Entreprise+, les appels vers les numéros mobiles nationaux depuis votre ligne sont également inclus.
Les appels vers les autres destinations resteront disponibles et seront facturés selon les tarifs en vigueur.
Merci pour votre confiance renouvelée.
L'équipe OVHcloud"
Maintenant, je suis perplexe : est-ce que ça veut dire que je pourrai UNIQUEMENT appeler des lignes en BE/FR (incluses dans le forfait) ?
Pour ajouter à la confusion, la page web d'OVH affiche toujours les 40 pays, avec une bannière en haut :
"Le meilleur de l'Europe dans votre offre ! Dès le 1er juillet, nos forfaits se recentrent sur 29 destinations clés européennes pour plus de performance." (avec une liste de 29 pays).
Alors, qu'en est-il réellement ?