Changements dans le forfait Discovery

Salut,

J'utilise un forfait Discovery SIP (Forfait inclus vers les fixes en Belgique et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en Belgique) depuis plusieurs années. J'ai un numéro géographique belge et je m'en sers principalement pour appeler ma famille à l'étranger.

Récemment, j'ai reçu un e-mail d'OVH indiquant qu'ils allaient modifier les forfaits :

"Vos habitudes d'appel évoluent, et votre forfait aussi.

À partir du mercredi 1er juillet 2026, les destinations incluses dans votre solution de téléphonie seront recentrées sur l'Europe. C'est là que se concentre désormais la grande majorité des appels de nos clients.

Selon votre forfait, les destinations fixes incluses seront les suivantes :

Forfait Discovery
Pour les lignes françaises (+33) et belges (+32) : France métropolitaine et Belgique.
Pour les lignes britanniques (+44) : Royaume-Uni.
Pour les lignes suisses (+41) : Suisse.

Forfaits Entreprise et Entreprise+

France métropolitaine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Avec le forfait Entreprise+, les appels vers les numéros mobiles nationaux depuis votre ligne sont également inclus.

Les appels vers les autres destinations resteront disponibles et seront facturés selon les tarifs en vigueur.

Merci pour votre confiance renouvelée.

L'équipe OVHcloud"

Maintenant, je suis perplexe : est-ce que ça veut dire que je pourrai UNIQUEMENT appeler des lignes en BE/FR (incluses dans le forfait) ?

Pour ajouter à la confusion, la page web d'OVH affiche toujours les 40 pays, avec une bannière en haut :
"Le meilleur de l'Europe dans votre offre ! Dès le 1er juillet, nos forfaits se recentrent sur 29 destinations clés européennes pour plus de performance." (avec une liste de 29 pays).

Alors, qu'en est-il réellement ?

Bonjour @devilkin

À la lecture de votre message, je me pose aussi beaucoup de questions.

J'attends donc un mail précisant pour mon abonnement découverte quel est le nouveau périmètre.

J'ai reçu le même mail.

Vu les évolutions tarifaires, je fais tous mes appels belges vers fixes et mobile , depuis mon mobile.

Ma ligne OVH ne me sert plus que pour appeler des numéros étrangers... et encore, quand ça ne passe pas par WhatsApp.

J'en arrive au même résultat.

Quoique aux États-Unis où au Canada à partir du moment où j'ai le réseau ( wifi ou 4G) j'aime bien pouvoir appeler directement mais correspondant sur les mobiles car mes correspondants ne sont pas toujours sur WhatsApp.

Bonjour @devilkin et @fritz2cat

Oups ! Je viens de voir dans la corbeille ce malheureux message reçu reçu le 15 mai 2024 .

C'est quoi cette horrible régression @FabL ? ? ?

Le recentrage "vers l'Europe" c'est en fait vers le propre pays du client (la Belgique et la France étant fusionnées). Curieux vocabulaire :roll_eyes:

Bonjour à tous,

Je comprends que cela puisse être impactant pour vos activités.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ces modifications.

^FabL

Bonjour @FabL

Il ne s'agit pas d'une jeune, mais d'une très grosse diminution et régression de ce que nous avions souscrit lors de l'abonnement à cette VoIP découverte.

Je suis très déçu de OVH pour la partie téléphone.

J'ajouterai que j'ai un parent en Suisse et qu'il est loin très loin d'être sur WhatsApp ou autre outil de ce genre.

Je ne pourrai plus donc le joindre facilement sur son téléphone fixe. Beurk !

Je ne comprends pas pourquoi, alors que cela fonctionnait sans problème pendant plus de 10 ans, OVH détruit maintenant ces possibilités

L'appel vers tous les postes fixes de l'Europe, Suisse compris doit être conservé.

Bonjour @FabL . Est-ce que tu peux confirmer ce qu'il en sera au final ? C'est pas clair entre le mail, le site et la bannière.

Bonjour @FabL

Pour les comptes sip découverte pris en France, est-il possible de remplacer les appels gratuits vers la Belgique par les appels gratuits vers la Suisse ?

Pour le moins contradictoire en effet : le site https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/ indique 40 pays avec une restriction prochaine à 29, alors que le mail indique 1 pays (voire 2).

Quand je dis (sur une autre discussion) qu'OVH est parfois brouillon :roll_eyes:

Bonjour @MarcZ

Je viens de regarder sur ton lien et je n'ai pas vu de restriction prochaine à 29.

Pourrais-tu me faire une copie d'écran de cette restriction prochaine à 29 ?

D'avance merci.

Je viens de trouver avec le bandeau vert :

France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.

Tu as raison, pour les annonces sur ce forum, j'hésite :

• Entre Information trop rapide et mal maitrisée,
  • Et un grand bazar du coté marketing sur la téléphonie OVH.

Exit : USA et Canada.

:enraged_face:

Bazar ou confusion... depuis :turtle: mai 2024, je dirai plutôt qu'il y a un tuyau de bouché :plunger:

Alors soude caustique et par dessus deux litres d'eau bouillante. :clown_face: