Bonjour,
Je viens de souscrire à un hebergement OVH avec un MXplan et je souhaiterais que les utilisateurs des boites mails créées puissent changer eux même leurs mots de passe.
Or apres quelques recherches il apparait que cela n'est pas possible dans ma version de MXplan est une ancienne (historique)
Je souhaiterais savoir si il y'a une raison pour laquelle je n'ai pas la nouvelle version et surtout comment faire pour que les mots de passe puissent être changés par les utilisateurs eux même s'il vous plait?
Apres de nombreuses recherches je ne trouve pas la solution
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer ou si il y'a quelque chose que je n'ai pas saisi
Julien
il apparait que cela n'est pas possible
C'est un peu compliqué avec les hébergements actuels.
si un utilisteur / client veut absolument changer son mot de passe lui-même c'est possible.
1) il crée un compte client chez OVH et vous communique son login
2) dans Web Cloud > E-mails vous lui donnez l'accès à la gestion de la boite mail.
Merci pour la réponse.
Malheureusement cette solution n'est pas viable pour ma société, le but est que cela reste simple et accessible, sans compter le nombre d'utilisateurs..
Pourtant c'est possible avec le nouveau MXplan apparemment, ce que je souhaiterais comprendre c'est pourquoi je ne bénéficie pas de celui-ci alors que je vien seulement d'y souscrire et que le MXplan 'historique" n'est semble t'il plus valable depuis des années.
Y'a t'il une solution ou un parametrage a faire pour bénéficier au MXplan auquel j'ai souscris? ou d'autres alternatives pour que les utilisateurs changent eux même leurs mot de passes dans leurs boites mails respectives?
Merci
Bonjour,
Perso je vous que 2 solutions :
1 - demander à OVH
2 - créer vôtre propre système de reset via les API OVH.
Cordialement, janus57
Merci Janus57, j'ai suivi le premier conseil ![]()
Bonjour,
sachez tout de même qu'il y a 99% de chance que vous essuyiez un refus.
Cordialement, janus57