Chemin d'accès repertoire www

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de mettre en place une authentification « utilisateur/mot de passe » pour mon site wordpress.
Je me réfère à votre aide :
Tutoriel - Protéger un répertoire ou l'interface d'administration de votre site web par des fichiers « .htaccess » et « .htpasswd »
(https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-htaccess-protect-admin-section-access?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052850)

à l’étape 4 il est noté :
Dans le répertoire à protéger, créez un fichier « .htaccess » avec le code suivant :
AuthName "Indicates your login(s)"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/your_ftp_login/root_folder/admin/.htpasswd"
Require valid-user

Dans le script ci-dessus, remplacez les éléments suivants par vos propres valeurs :
• "Indicates your login(s)" : correspond à l'utilisateur (ou aux utilisateurs) autorisé(s) à accéder au répertoire complet. Si vous avez plusieurs utilisateurs, séparez-les uniquement par un espace.
• your_ftp_login : le login FTP que vous utilisez pour vous connecter à votre espace de stockage FTP. Pour récupérer votre login FTP, consultez notre guide sur la connexion à votre espace FTP.
• root_folder/admin/.htpasswd : chemin d'accès répertoire depuis la racine FTP de votre hébergement web jusqu'au fichier « .htpasswd » devant être utilisé pour authentifier les utilisateurs autorisés par la règle présente dans votre fichier « .htaccess ».

je désire mettre mon .htpasswd dans le répertoire racine www.

Voici ma question:
Je n’arrive pas à trouver ce que je dois mettre dans : AuthUserFile
(mon .htpass n’est pas pris en compte malgré mes différents essais de chemin d'accès répertoire)
Pour info l’adresse Hôte est : sftp://ftp.clusterxxx.hosting.ovh.net
Merci de votre aide

sur Filezilla : pour monter l'arborescence :
- ? /
-? home
- thaistf
- ? wp-admin
+ www
cordialement
Sukpharat

Je n’arrive pas à trouver ce que je dois mettre dans : AuthUserFile

Bonjour,

Normalement c'est /home/thaistf/www/.htpasswd

Attention vous dites .htpasswd puis .htpass , soyez raccord avec vous-même

Tout d'abord Merci pour votre aide.
.htpass est une faute de frappe lorsque j'ai écrit le message…
dans la doc OVH Cloud on a :
AuthUserFile "/home/your_ftp_login/root_folder/admin/.htpasswd"
/home/ :ok
your_ftp_login : thaistf : ok
admin/.htpasswd : on met www/.htpasswd : ok
mais 2 questions :
root_folder/ on ne met rien?
mettons " " ou pas ? (ce qui est étrange, c'est que si on met les "", alors ça plante…bien que ce soit dans le texte de la doc)
enfin
AuthUserFile /home/thaistf/www/.htpasswd : on a la demande

mais ne correspond pas à ce que j'ai mis
AuthName "Prompt-Here"
d'ailleurs en changeant la phrase, cela ne change pas l'intitulé :ce site vous demande de vous connecter.
enfin , je rempli avec les différents identifiants et mots de passe que j'ai inscris dans le htpasswd… mais aucun n'est reconnu et cela boucle.
encore merci de votre aide.

mais aucun n'est reconnu

Essayez ceci dans .htpasswd

`test:$apr1$ipmloy4r$NPEt5BCL5/L/3bBufvZB3/`

le login est: test
le password est: T3st123. (avec le point)

Sauvez le fichier en ANSI, pas en UTF-8 ou UTF-16 !!

encore merci de votre aide.

Pourquoi ça ne fonctionnait pas chez vous ? Vous marquez comme "résolu" mais on aime bien savoir pourquoi/comment ?

Bonsoir Fritz2cat,
Je ne sais comment vous remercier !
Cela fonctionne!
cela fait 10 jour que je tournais en rond, maintenant mon site est terminé.
Je n'aurais jamais trouvé seul, surtout la sauvegarde en ANSI
car ce n'est expliqué nulle part…
Si un jour je peux vous remercier en vous rendant un service … on ne sait jamais…
n'hésitez pas.
Très cordialement
Sukpharat
PS: j'ai une fille qui adore les manga avec des dessins de chat… et votre pseudo lui a beaucoup plus :slight_smile:

j'ai une fille qui adore les manga avec des dessins de chat

ne lui montrez pas encore le film ...

Bonjour,
J'avais créé un.htpasswd en utilisant notepad de windows en le sauvegardant avec l'encodage UTF 8 (celui par défaut) car je ne savais pas que on pouvait le modifier, et je n'y prêtait pas attention.
Lors de son appel par.htaccess, les identifiants et mot de passe n'étaient pas reconnu, donc impossible de rentrer dans la page WordPress.
L'autre problème était que je n'arrivais pas à déterminer l'adresse du répertoire racine, je me référai à l'explication de ovh concernant ce problème qui précisait des guillemets et une construction de ce répertoire erronée.
Grâce à vous, j'ai réussi d'abord à connaître mon répertoire racine qui est en fait tout simple…quand on sait le rechercher (OVH assistance téléphonique refusant de m'aider pour cela en me disant qu'ils n'interviennent pas pour les problèmes de programmation alors que je ne demandais que de me dire mon répertoire racine…)
Grâce à vous j'ai appris que .htpasswd devait être sauvegardé avec l'encodage ANSI … Alors que ce n'est mentionné nulle part (dans mes laborieuses recherches sur internet.)
Grâce à ces 2 éléments, maintenant mon .htaccess peut bien utiliser mes éléments de mon .htpasswd.
Et donc cela fonctionne.
Voilà, j'ai essayé d'être aussi clair que possible pour expliquer comment vous avez résolu mon problème.
Encore merci.

PS : je ne connais pas le film Fritz2cat… Mais je vais suivre vos conseils pour ma fille.
Merci