Bonjour à tous.
J'espère que je poste mon sujet dans la bonne sous-partie, n'hésitez pas à le déplacer si besoin.
Comme Hubic fonctionne sans être maintenu depuis quelques années, et suite à la réception d'un mail hier annonçant son arrêt à venir, je suis à la recherche d'une solution dans les offres Cloud d'OVH pour le remplacer.
Je recherche une solution abordable (même si j'imagine bien qu'il sera difficile de retrouver une offre aux tarifs d'Hubic, qui défiaient toute concurrence), mais surtout je souhaiterais une solution qui ne soit pas trop complexe ; j'ai un niveau en informatique suffisant pour dépanner mes collègues de travail "en première instance" (pour éviter de déranger les "vrais" informaticiens, qui interviennent sur plusieurs sites géographiquement éloignés, pour des broutilles), et je connais quelques rudiments basiques au niveau des lignes de code dans les terminaux Windows/Ubuntu, mais je ne suis pas programmeur, et surtout je souhaiterais ne pas avoir à faire de longues manipulations à chaque fois que je veux rajouter des fichiers à mes sauvegardes ; l'idéal serait qu'il soit possible, une fois la configuration initiale terminée, de déposer des fichiers dans le dossier dédié pour qu'ils soient sauvegardés, et ne plus avoir à y penser quotidiennement par la suite.
Sur le site d'OVH cloud, dans la présentation des diverses offres et gammes de produits, j'ai repéré, dans la partie "public cloud", la partie "storage" qui semble être celle qui correspond le mieux à mes attentes au niveau du prix, au niveau de la simplicité, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé, mais mon Dieu, que cette présentation des offres est rébarbative et repoussante pour des non-initiés, ça serait mieux de s'exprimer dans des termes compréhensibles par le commun des mortels…
Bref, pensez-vous qu'une de ces offre peut correspondre aux attentes d'une personne avec un niveau "intermédiaire" en informatique (comme ce que je viens de décrire plus haut) ?