Bonjour à tous.
J'espère que je poste mon sujet dans la bonne sous-partie, n'hésitez pas à le déplacer si besoin.
Comme Hubic fonctionne sans être maintenu depuis quelques années, et suite à la réception d'un mail hier annonçant son arrêt à venir, je suis à la recherche d'une solution dans les offres Cloud d'OVH pour le remplacer.
Je recherche une solution abordable (même si j'imagine bien qu'il sera difficile de retrouver une offre aux tarifs d'Hubic, qui défiaient toute concurrence), mais surtout je souhaiterais une solution qui ne soit pas trop complexe ; j'ai un niveau en informatique suffisant pour dépanner mes collègues de travail "en première instance" (pour éviter de déranger les "vrais" informaticiens, qui interviennent sur plusieurs sites géographiquement éloignés, pour des broutilles), et je connais quelques rudiments basiques au niveau des lignes de code dans les terminaux Windows/Ubuntu, mais je ne suis pas programmeur, et surtout je souhaiterais ne pas avoir à faire de longues manipulations à chaque fois que je veux rajouter des fichiers à mes sauvegardes ; l'idéal serait qu'il soit possible, une fois la configuration initiale terminée, de déposer des fichiers dans le dossier dédié pour qu'ils soient sauvegardés, et ne plus avoir à y penser quotidiennement par la suite.
Sur le site d'OVH cloud, dans la présentation des diverses offres et gammes de produits, j'ai repéré, dans la partie "public cloud", la partie "storage" qui semble être celle qui correspond le mieux à mes attentes au niveau du prix, au niveau de la simplicité, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé, mais mon Dieu, que cette présentation des offres est rébarbative et repoussante pour des non-initiés, ça serait mieux de s'exprimer dans des termes compréhensibles par le commun des mortels…
Bref, pensez-vous qu'une de ces offre peut correspondre aux attentes d'une personne avec un niveau "intermédiaire" en informatique (comme ce que je viens de décrire plus haut) ?
En vous remerciant par avance, je reste à l'écoute de vos commentaires et de vos conseils.
Cordialement.
Bonjour, C'est pour faire des sauvegardes d'un environnement pro ?
je suis à la recherche d'une solution dans les offres Cloud d'OVH pour le remplacer.
Bonjour,
1è question: obligatoirement OVH ou pas ?
2è question: obligatoirement en Europe ou pas ?
3è question: quelles sont vos nécessités de synchro ? Expliquez votre cas d'utilisation.
Bonjour à vous deux.
Alors, pour répondre à vos questions :
@TTY ce n'est pas pour faire des sauvegardes d'un environnement pro (je parlais de mon travail pour illustrer mon niveau "intermédiaire" en informatique, cela a du vous induire en erreur, désolé) mais plutôt pour sauvegarder le contenu de mon disque dur personnel.
@Fritz2cat 1ère réponse : Pas obligatoirement dans les offres d'OVH, même si j'imagine qu'il sera difficile de concurrencer leurs tarifs ou ceux d'Hubic .
2ème réponse : Je ne dirais pas obligatoirement en Europe, mais s'il est possible d'éviter les Etats-Unis, cela m'arrangerait.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la 3ème question, je vais essayer de répondre en disant que c'est pour sauvegarder le contenu de mon disque dur personnel, et que je préfèrerais que cela se fasse de manière assez intuitive, idéalement avec un dossier dédié dont le contenu est synchronisé en ligne (à la manière de la plupart des offres de Cloud).
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
La plupart des fournisseurs de "cloud" font ça, Pcloud, dropbox etc.
Pourquoi ne pas vous tournez sur ce genre de solution ?
Bonjour,
il y a les suisse avec "kdrive" ou les allemand avec leur solution "STORAGE BOX" (exemple la BX11 à 3.48€ TTC pour 1To avec une interface nextcloud).
Cordialement, janus57
Perso j'aime bien l'offre backup d'infomaniak.
Vais pas donner de lien ici, vu que ça pointe sur la concurrence.
Pas vraiment d'offre de ce genre chez OVH.
Ou alors il faut gérer ses scripts sois même…