Cloisonnement SFTP

Bonjour à toutes et tous,

J'ai, chez OVH, souscris trois types d'offres différentes en Web Cloud : Pro, Performance et Cloud Web.

Pour les offres Pro et Performance, lorsque je crée un utilisateur SFTP ciblé sur un dossier, celui-ci ne peut accéder qu'à ce dernier sans pouvoir remonter dans l'arborescence du serveur (normal, tout va bien à ce stade). Le cloisonnement est effectif.

En revanche, sur une offre Cloud Web, on peut aussi créer des utilisateurs SFTP différents avec un dossier ciblé pour l'accès, sauf que… tous les utilisateurs ont tous les droits et peuvent se balader à leur guise dans l'arborescence (quelque soit le chmod sur les dossiers, je préfère préciser).

Après avoir contacté le support (très réactif et c'est appréciable), on me confirme que c'est le comportement "normal" pour cette offre.

Bien que je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de pouvoir créer des accès SFTP différenciés si ceux-ci n'ont aucun effet, je me demande avant tout s'il n'y aurait pas un moyen détourné de reproduire ce cloisonnement (ô combien important) qui fonctionne pourtant très bien sur les offres Pro et Performance.

Quelqu'un a peut-être un idée ou une piste à explorer ?

Amicalement,