CNAME Email pro

Bonjour, Je me retrouve complètement bloqué lors de ma création de mail pro. Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai acheté un nom de domaine sur hosteur. J'ai fait la demande de mail pro à OVH. Ils me demandent ensuite de créer un CNAME avec un lien web qui ne fonctionne pas. J'ai pu voir sur certains sujets qu'il faut regarder dans nom de domaine. Cependant rien n'apparait dans nom de domaine.
Pouvez-vous m'aider ?

créer un CNAME avec un lien web qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Quel est votre domaine ?
Quel est le CNAME demandé ? (ça n'a rien de confidentiel)

Merci de vos deux réponses.

desportrip.fr
J'ai réussi à créer le cname sur Hosteur mais me voila bloqué avec le MX et le Srv

me voila bloqué avec le MX

Comme MX, indiquez: 'mx1.mail.ovh.net.'

SRV n'est pas indispensable, ça facilite juste la vie pour la configuration, en particulier quand il s'agit de Outlook pour Mac...

d'accord ! je peux donc ne pas rentrer de SRV?
J'ai bien rentré les 4 MX mais le logo reste rouge.

me voila bloqué avec le MX et le Srv

Vous avez mis comme MX 'mail.desportrip.fr' qui dirigent vers chez hosteur.net.

Dans ce cas, ignorez tous les messages d'erreur que OVH pourrait vous indiquer puisque votre mail n'est pas chez OVH.

Votre mail, il se trouve où, à la fin ? (une seule réponse possible)

J'ai mis les MX demandé par OVH dans des zones DNS sur hosteur.
Je ne sais pas si je les ai correctement rentré.
Dans zone j'ai mis le mx0.mail.ovh.net.
dans valeur j'ai mis mon nom de domaine
et dans priorité j'ai mis 1

Dans zone j'ai mis le mx0.mail.ovh.net.
dans valeur j'ai mis mon nom de domaine

Montrez svp une copie d'écran car d'après ce que vous décrivez c'est faux et ça n'a aucun sens.

Je pense qu'il serait judicieux que vous fassiez appel à quelqu'un du métier car vous ne comprenez rien à ce que vous faites, et à mon avis vous n'avez pas trop lu les documentations non plus.

Bonjour Fritz2cat, je reprends le fil puisque j'ai le même problème.
Je suis novice et ai voulu faire suivre enfin mon site pro via une boite mail pro.
J'ai pris OVH sur conseil mais me rends compte que c'est un service geek pour geek que je ne suis pas.
J'ai payé évidemment et suis bloqué.
On me demande d'enregistrer le CNAME pour un email pro.
Mon domaine est à la base chez iwantmyname
En espérant une aide.

Merci et à bientot,
L

suis bloqué

Bonjour,

Demandez-vous de l'aide par votre message ?
Si oui vous pouvez-vous communiquer votre nom de domaine et indiquer le CNAME d'autorisation que OVH vous demande d'insérer.
Ce n'est pas secret.