Combien de temps pour qu'OVH modifie les DNS d'un domaine ?

Bonjour,

Cela fait 12 heures que j'ai fait le remplacement des serveurs DNS (ceux d'OVH par mon serveur primaire + secondaire d'OVH) et après 12h, cela en est encore à "en suppression" pour les premiers et "en cours" pour les seconds. C'est quand même incroyablement long, avant cela prenait quelques minutes tout au plus… :frowning:

Salut,

ça doit prendre à peine 5 minutes
Mais j'ai eu ce problème, il y a quelques jours en modifiant les DNS, Les anciens se mettaient en suppression et les nouveaux en cours.
Après un quart d'heure d'attente (je savais que c'était plus rapide), j'ai fait comme dans leur guide.
J'ai ajouté mes 2 nouveau DNS, ça été rapide (5 à 10 minutes)
et les autres se sont supprimés quelques minutes après.

Maintenant je ne modifie plus mes dns, j'en ajoute 2 et je supprimes les autres ensuite.
Mais je confirme qu'il y a problème pour la modification des DNS.

Salut,

J'ai réinitialisé les DNS et tout s'est débloqué ensuite (pourtant sans réinitialisation visible)… Pas trop compris mais bon… il y a effectivement un bug quelque part.

Je ferai comme tu dis (ajout / suppression) dorénavant, cela vaut sans doute mieux ! Merci de ta réponse :slight_smile:

Qu'est ce que tu entends par "réinitialiser"?

Hé bien… c'est une option présente dans le manager, onglet "Gestion DNS" de ton domaine.
Cela équivaut à remettre la configuration par défaut, soit les serveurs DNS OVH d'origine.