Bonjour,
J'ai commandé un VPS PLESK avec l'option Debian 10
La fin de vie de cette version était le August, 2022
Questions :
1- Pourquoi OVH ne propose pas une version supérieure (11 ou 12) alors que la 10 est dépréciée ?
2- Est il possible de faire soi même un upgrade vers la 11 ou 12 via SSH sans risquer que tous les fichiers de configuration sautent ou soient modifiés par les upgrades.
3- Si possible, est ce que quelqu'un de la communauté d'OVH connaît la bonne marche à suivre pour réaliser en toute sécurité cet UPG ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Il faut faire une install en debian 12, puis faire l'install de Plesk sois même…
Bon après avoir creuser davantage le sujet, voici une façon plus simple de le faire pour ceux qui veulent faire un MAJ : RDV sur la page PLESK
https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/12377714344983-How-to-perform-dist-upgrade-procedure-on-Linux-server-with-Plesk
En // ouvrez une session Putty en Root (sudo)
1- suivre les étapes de cette partie pour passer du 10 au 11
-> Dist-upgrade from Debian 10 to Debian 11
Ensuite si vous souhaitez la version Debian 12
2- suivre les étapes de cette partie pour passer du 11 au 12 (en mode manuel)
-> Dist-upgrade from Debian 11 to Debian 12
Cela fonctionne parfaitement !
Important : il faut garder les configs par défaut (N) lorsque la boite de dialogue s'affiche.
Bonjour,
Je constate ce jour l'apparition de la version Debian 12 dans
Distribution avec application pour Plesk.
Enfin la nouvelle que nous attendions ?
Bonjour,
je débute dans la gestion de VPS, désolé.
Pour passer de Debian 10 / Plesk à Debian 12 / Plesk, le disque dur va-t-il réellement être formaté ?
Si oui, que faut-il sauvegarder ?
Comment s'y prendre ?
Si l'install se fait via le panel OVH oui, tt sera supprimé.
Merci pour ta réponse
Faut-il sauvegarder la même chose que pour un transfert de site web = les bases de données + les fichiers des sites ?
Qu'en est-il des paramétrages de Plesk ? Seront-ils conservés ?
Bonjour,
je vous conseil de vous renseigner sur la documentation de plesk directement qui doit surement intégrer un outil de sauvegarde.
Sinon a défaut rapprocher vous d'un infogérant qui maitrise plesk.
Cordialement, janus57