Bonjour, j'ai fait une simulation de 3 commandes il y a 4 jours. Je suis allé jusqu'à la création du bon de commande et donc je n'ai pas validé le paiement. Cependant j'ai vu que OVH a essayé de me débiter sur mon moyen de paiement automatique. Faut dire que lors de la création du bon de commande, si on est déjà client, il semblerait qu'en cliquant sur suivant (à ce que je pensais être l'avant dernière étape), OVH tente de débiter le client sur son moyen de paiement automatique. Un processus de commande somme tout étrange car à aucun moment OVH n'affiche de bouton "payer maintenant" ou quelque chose de similaire pour dire que le clic initiera la paiement de la commande. Dieu soit loué, je n'avais pas l'argent nécessaire sur mon compte Paypal. Du coup à chaque fois les 3 commandes ont été rejetés par Paypal mais elles sont toujours en attente de paiement dans le tableau de bord d'OVHcloud (section Mes Commandes).
Le soucis : C'est que j'ai l'impression que tous les jours OVH essaie de débiter mon moyen de paiement automatique (je me trompe peut être mais chaque jour depuis 4 jours une nouvelle ligne s'affiche avec l'état "Paiement non reçu". Et mon encours de paiement dû à OVH est de 34.78€ correspondant à 2 des 3 commandes non payées, non livrées, non exécutées (2x 17.39€). Bref, légalement je ne dois rien à OVH concernant une commande dont le paiement n'a pas aboutit. Il n'y a pas eu de prestation délivré par OVH. C'est comme si vous alliez chez Carrefour, que votre CB passe pas à la caisse mais que Carrefour vous dit que vous leur devez quand même le montant de ce que vous avez déposé sur le tapis de la caisse, bien que finalement vous êtes revenu bredouille de vos courses.
Bien sur, j'imagine qu'un conseiller OVH pourrait venir sur ce sujet m'expliquer que l'info donnée dans mon tableau de bord ne veut pas dire que je vais être débité par OVH mais que des paiements sont toujours attendus pour des commandes passées mais ne sont pas obligatoires et tant que je ne paie pas, rien ne sera pris automatiquement par OVH… Bref, je veux bien croire cela. Alors pourquoi :
1. Dans le détail de mes facturation il est dit que je dois 34.78€ correspondant aux 2 bons de commandes. D'ailleurs bizarrement le 3ème bon de commande n'est pas inclus dans ce dû sinon il aurait été de 46/47€.. Cela laissait croire à client néophyte ou peu orienté qu'il a réellement un dû chez OVH et qu'il doit obligatoirement le payer.
2. Pourquoi je ne peux pas supprimer les 3 commandes en question dans ma liste des commandes. Ce qui par la même occasion supprimerai mon "dû" chez OVH. Là aussi, OVH laisse croire que le client doit absolument payer les 3 bons de commandes générées.
Naturellement, je cherche toujours à savoir comment supprimer ces 3 bons de commandes (2 VPS et 1 nom de domaine).

