Bonjour
J'ai fait une redirection d'appel de 00333723958XX vers mon portable : et rien ne se passe.
Je regarde l'historique des appels reçus du 00333723958XX: et le tableau est vide.
->Que faut il faire pour habiliter ce numéro ?
Le but final étant d'utiliser ce numéro dans un CTI: chaque numéro 00337[…] chez ovh sera redirigé vers un numéro d'un des agents immobiliers.
Quand celui ci sera appelé par un vendeur de maison à ce numéro, on actualisera (via une API - curl ?) les statistiques de l'agent mobilier:
ex: ce mois ci vous avez été appelé N fois par des prospects potentiels.
Suis je dans proche ou bien est ce que la vérité est ailleurs ?
Bonjour,
Si vous disposez d'une offre découverte ou entreprise, 2 possibilités s'offrent à vous:
* Vous avez une ligne (c'est à dire un numéro associé à un forfait d'appel à partir duquel vous pouvez appeler). Dans ce cas, dans le manager correspondant à cette ligne, dans l'onglet "gestion des appels" puis "renvoi d'appels", choisissez "renvoyer vers un numéro hors OVH" (et choisissez dans quel cas vous souhaitez renvoyer les appels, apparemment "renvoi de tous les appels dans votre cas").
* Vous avez un numéro (alias, numéro supplémentaire,..): vous ne pouvez pas le renvoyer directement vers un numéro hors OVH. Vous devez configurer le numéro en file d'appel et mettre le numéro de portable dans "gestion des lignes dans la file / organisation de vos lignes / ajouter une ligne et indiquer le numéro de mobile.
Dites nous si cela fonctionne et correspond à ce que vous vouliez faire. Les retours d'expérience sont utiles à tous (et correspondent plus à la netiquette du forum que les messages privés).
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne mieux, étant donnée que j'avais oublié de cocher "renvoi de tous les appels" ![]()
Donc: j'appelle avec mon portable sur le 00333723958XX : cela me renvoie vers le bon numéro.
Néanmoins, quand je vais sur:
Appels reçus (ou appels émis): ma table est désespérément vide: aucune donnée
Que faut il faire pour avoir des stats des appels reçus ou émis ?
Cordialement
Bonjour,
Sur une offre découverte, dans le manager:
sur une ligne SIP, dans Consommation/Appels émis, j'ai bien les numéros des appelants avec le numéro de renvoi qui a été appelé (sur lequel l'appel a été basculé);
sur un numéro alias (supplémentaire) dans Consommation/Appels reçus, j'ai bien tous les appels reçus avec les numéros sur lesquels ont été transférés les appels.
Il y a un délai entre l'appel et son apparition dans le manager. On peut exporter en .csv la liste des appels émis ou reçus d'un cycle de facturation précédent.
Pour les autres offres (trunk,…) je ne sais pas s'il en est de même.
Cordialement,
Oui: c'est apparu mais.. N minutes plus tard.
Dernière question : existe t il une API pour obtenir cet historique ?
C'est bien qu'une partie de votre problème ait pu être réglé !
Concernant une éventuelle API pour obtenir cela: je ne sais pas; c'est au dessus de mes compétences actuelles dans ce domaine et je préfère ne rien dire plutôt que de vous proposer des solutions sans rapport avec la question ( je n'ai pas besoin de poster de manière invétérée pour montrer que j'existe! ![]()
J'espère que vous trouverez une personne compétente sur ce forum qui pourra utilement vous aider et en faire profiter tout le monde._
Cordialement,
J'ai avancé dans le projet (je vais ensuite le publier sur github pour en faire bénéficier d'autres)
Il y a un ENORME problème avec l'API:
J'ai bien crée un TOKEN
Puis un simple:
curl https://events.voip.ovh.net/?token=XXXXXXXXXXX
Donne un timeout. Ce n'est pas un soucis de Token (le mien est bien valide) mais bien la réponse : elle tarde 60secondes à arriver pour un TIMEOUT.
Y a t il un problème avec votre infrastructure / évènements ?
Cordialement