Comment débloquer accès à mon administrateur WP (erreur critique) ?

Bonjour à tous,

J’ai tenté de lancer une sauvegarde via UpdraftPlus avant de mettre à jour vers la dernière version WP. Après plusieurs heures, celle-ci n’avançant pas, j’ai décidé de l’arrêter. Lorsque j’ai voulu aller ailleurs sur mon administrateur WP, j’ai eu un message indiquant « Il y a eu une erreur critique sur ce site. Veuillez vérifier la boîte de réception de votre e-mail d’administration pour obtenir des instructions. ».

J’ai vérifié, je n’ai toujours pas reçu de mail alors que ça fait maintenant plusieurs heures que j’ai ce message. J’ai fait de nombreuses recherches sur les forums et essais via mon FTP sur OVH mais rien ne fonctionne… J’ai tenté de renommer le dossier plugins, de renommer le fichier htaccess, de vider le cache sur mon navigateur mais lorsque je relance WP, rien ne change.

En revanche, le site en lui-même est toujours accessible. Seulement, je ne peux plus accéder à mon interface administrateur et je suis totalement désemparée ! Pour info., je n’ai pas de connaissances en la matière, je bidouille grâce aux conseils trouvés sur internet mais mes compétences sont très limitées…

Quelqu’un aurait-il une idée / solution pour me sortir de là ?

Merci d’avance 🙂

Domaine concerné : valiseousacados.com

Thème : Backpack Traveler

Version PHP : 8.0

Bonjour,

Je vous conseille de mettre à jour votre Wordpress via FTP, en suivant de guide officiel de Wordpress.

https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ! Avant de la lire, j'ai tenté de restaurer ma base de données depuis OVH puis j'ai supprimé tous les fichiers .zip liés à la sauvegarde avortée et mon accès est désormais rétabli :-)

Je garde néanmoins le lien car ça peut toujours être utile !