Comment donner acces au developer sur OVH pour creer un site internet sans qu'il puisse avoir acces a tous les comptes sur OVH

Bonjour, j'ai plusieurs nom de domaine dans mon compte OVH Cloud.

J'aimerais donner accès a seulement un compte au dévolppeur pour qu'il puisse créer le site internet et sans qu'il ne puisse avoir accès au autres comptes . Je voulais savoir comment il faut faire car j'ai essayé, et a chaque fois le devoloppeur a toujours accès a tous les comptes (tous les nom de domaines présent sur mon compte OVH).

je vous remercie pour vos réponse

Bonsoir @Fabrice

Voir mon guide le paragraphe : Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client

Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services vous avez :

Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.

Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur

Bonsoir @Fabrice

Voir mon guide le paragraphe : Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client

Dans https://manager.eu.ovhcloud.com/#/account/contacts/services vous avez :

Il vous est possible de laisser la gestion d'un seul domaine, email et zone DNS à des personnes séparées.
Mais pour l'hébergement mutualisé, la personne pourra tout voir.

Pour moi, la seule solution propre est un couple Domaine + hébergement par client et donc par développeur

Vous n'avez pas dit si tous les sites étaient logés dans le même hébergement.

Dans l'affirmative il n'y a pas moyen de cloisonner les équipes de développement.

I have been there, i know the hustle!

Bonjour Gaston,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre solution dorénavant.

Bonjour,

oui en effet il y a 6 noms de domaine hébergé sur le même compte OVH.

Si vous installez n'importe quel "PHP file manager" dans votre hébergement, vous vous rendrez compte que vous avez d'office accès à tous les fichiers de votre hébergement.

A utiliser avec précaution car vous n'avez même pas besoin de fournir un mot de passe. C'est apprécié par les pirates.