Comment faire communiquer 2 instances sur deux data center via un private network ?

Bonjour

J'ai 2 instances public cloud sur 2 datacenters différents. J'aimerai les faire communique via un reseau privé. Mais je ne comprends pas comment configurer dela via l'interface public cloud. J'ai aussi tenté via Horizon.

Serveur centos GRA : Ip privée 10.0.0.88 sur réseau privé 1 du vRack ID1
Serveur debian SGB : Ip privée 10.0.0.30 sur réseau privé 2 du vRack ID1

Les 2 réseaux privés sont configurés avec une gateway 10.0.0.1.

Impossible de ping la gateway ou l'autre serveur depuis chaque serveur.

Une idée ?

Bonjour @SylvainV12.

Désolé pour ce retour un peu tardif.

Vous rencontrez toujours des soucis ?
Si oui, vous pouvez me communiquer en privé l'ID du projet et des instances, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider.

En parallèle de cela, je vous invite a vérifier quelques points si nécessaires :
1/ Est-ce que les subnet ont été créé dans le même vLan ?
2/ est-ce que les interfaces ont bien été configurée sur les instances
3/ avez vous vraiment besoin de la GW ? cette dernière n'est utile que si vous chercher a sortir du réseau privé (ex pour un vRouter, une instance type pfsense qui réponds sur l'IP en question et qui forward le trafic, ect…)
4/ est-ce que les instances peuvent communiquer entre elle dans le vrack en mode rescue ?

Eric

Bonjour @SylvainV12,

Cela répond il à votre demande?

^FabL

Bonjour

En fait, la configuration automatique de la carte reseau eth1 sur l'instance CentOS ne fonctionnait pas dans mon cas. Impossible de pinger quoi que ce soit dans le réseau privé sur cette machine.
En ajoutant le fichier `/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1` et en mettant la configuration réseau indiqué sur l'interface de resea