Comment lier le nom de domaine de GoDaddy vers un hébergement perso sur OVH?

J'ai acheté un plan d'hébergement perso sur OVH mais sans le nom de domaine, et j'ai acheté mon nom de domaine sur GoDaddy.

J'ai cliqué sur ajouter un domaine puis domain externe…etc sur l'interface, et aprés j'ai reçu les valeurs a inserer dans GoDaddy pour les records A, AAAA et TXT avec ovhcontrol.domain.com .

J'ai supprimé l'ancienne valeur du record A qui a été inséré automatiquement sur GoDaddy vers "Parked", j'ai attendu plus de 3h et quand j'accède au site, "www.dar-ettakween.com" le navigateur me dit que cette page n'est pas accessible.

Avant d'avoir supprimé le record A entré par GoDaddy (celui qui référrait vers Parked) , je tombais sur une page de GoDaddy quand j'accède à mon Domain.

D'aprés la documentation de GoDaddy il faut modifier les nameservers mais je ne trouve pas ceux d'OVH .

Merci d'avance

ta zone n&#39;est pas configurée<br />inutile de cache ton token c&#39;est public<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer dar-ettakween.com A &#64;ns76.domaincontrol.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer dar-ettakween.com AAAA &#64;ns76.domaincontrol.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />www.dar-ettakween.com.	3600	IN	CNAME	dar-ettakween.com.<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />&gt; D&#39;aprés la documentation de GoDaddy il faut modifier les nameservers<br /><br />non pas du tout<br /><br />mais c&#39;est une possibilité, mettre les serveurs DNS Ovh...<br />seulement tu n&#39;as pas de zone DNS car tu n&#39;as pas commandé l&#39;hébergement au nom du domaine

Merci beaucoup pour votre réponse. Comment puis je faire alors pour configurer ma Zone DNS ?

allez chez goDaddy..
je ne peux te guider, m'en suis servi rarement, mais rien de compliqué
au pire, appelles les, y'a du monde pour répondre

D'accord, aussi pour les emails, d'après le plan perso j'ai droit a 10 adresses emails, mais quand je clique sur le coté email ça dit "No Services", ce n'est pas inclus ou bien il faut que je config le domain avant ?

> car tu n'as pas commandé l'hébergement au nom du domaine

donc tu n'as pas de mail non plus :confused:

* voir le support Ovh :frowning:
* ou payer 5 € pour changer le domaine principal
* ou commander un start10M gratuit pour avoir 1 ou 2 mails
* ou comander un MXplan, payable une seule fois

Hmm, pourrais je par exemple transferer le nom de GoDaddy vers OVH ?

tu peux, mais ça ne changera pas ma réponse précédente pour les mails..

à moins que le support te change le domaine principal qui actuellement est ridiculement login.cluster020.hosting;ovh.net

Merci beaucoup pour votre aide, c'est beaucoup plus claire maintenant.

Si je veux payer 5 euros pour changer mon domain primaire vers 1ettakween.comettakween.com je fais comment ?

Et pour le MX Plan il me demande de sélectionner un nom de domain mais la liste n'affiche aucun nom de domain :frowning:

ou commander un start10M gratuit pour avoir 1 ou 2 mails

N'importe quoi le start10M est offert par OVH si on achète un nom de domaine !
Alors SamirS4 a déjà son NDD il ne va pas acheter un autre NDD juste pour avoir uns adresse mail (avec un autre NDD)

> Et pour le MX Plan

ah oui, c'est si le domaine est chez Ovh (idem pour le start10M)

> changer mon domaine primaire

je ne sais pas si ça va fonctionner pour un domaine externe :confused:
Manager Ovh/hébergement/infos générales:

tu vraiment un GROS CON
tu sais pas quoi faire que de polluer les sujets des autres !
c'est même pas une insulte… juste un constat

il te suffirait de tout lire, mais c'est trop d'attention pour toi

du blabla alors? :

(il y a des gens qui ont des autres activités à part de passer leurs journées sur les forums)

J'ai une vie sociale, une vraie vie sociale !

tu es encore ici

le clown étant arrivé, je t'envoie un MP, ça pue ici

vu en privé, zone chez Ovh, domaine lié à l'hébergement

mails en cours

c'est le but au clown de faire partir les gens pour pouvoir bosser sereinement, j'imagine

un vieux à la retraite qui s'ennuie ou un ado qui se la pète…

j'ai commencé de travailler dans le web en 2001!

Bonjour à tous,
J'ai le même problème entre GoDaddy et mon hébergement OVH: impossible de joindre OVH et GoDaddy me dit que tout est OK mais pourtant mon domaine ne pointe toujours pas vers mon hébergement OVH.
Dois-je ajouter d'autres entrées ?
Merci

Ovh n&#39;a rien à voir <br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer dogsnations.com A &#64;ns46.domaincontrol.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.dogsnations.com A &#64;ns45.domaincontrol.com<br />  www.dogsnations.com.  3600  IN  CNAME  dogsnations.com.<br />&#96;&#96;&#96;<br />ta zone DNS n&#39;est pas configurée<br />pas de ovhcontrol non plus<br /><br />&gt; GoDaddy me dit que tout est OK<br /><br />demande leur de faire un &#96;DIG&#96;...<br /><br />un conseil?: change de registrar

GoDaddy me dit que tout est correct !
Je ne sais pas ce qu'est un DIG, faut-il que j'ajoute les entrées suivantes dans mon tableau ?
A dogsnations.com @ns46.domaincontrol.com
A www.dogsnations.com @ns45.domaincontrol.com
CNAME www.dogsnations.com dogsnations.com

Les entrées AAAA sont-elles nécessaires ?
Merci

> Je ne sais pas ce qu'est un DIG,

c'est à eux de le savoir
donne le lien de ce sujet

vu le niveau et les prix chez eux: change
je ne te conseille pas Ovh pour ça, mais tu es libre

Merci pour tes réponses kyodev mais tu réponds à une question par une autre question donc ce ticket ne pourra jamais être clos. GoDaddy dit que la configuration est bonne, mais pourtant rien ne fonctionne !

Ma question est donc juste de savoir mes entrées (voir ma copie d'écran) sont bonnes et si ce n'est pas le cas, quel serait le correctif à apporter !

Voici mes informations côté OVH

Merci

> mais tu réponds à une question par une autre question

hé ho, j'affirme et je démontre
contrairement à toi et godaddy

maintenant si tu as confiance en eux, débrouille toi

> sont bonnes et si ce n'est pas le cas,

déjà répondu, relire