Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : christophenoel.com hébergé chez OVH (Hébergement pro).
Je rencontre la problématique suivante :
Je veux migrer une de mes adresses emails vers Exchange. Lors de la configuration d'Exchange, j'ai répondu par erreur "Oui" à la question : "Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?". Or, j'ai d'autres emails MXPLAN qui vont continuer à fonctionner avec mon domaine. Je ne peux plus revenir sur ce choix qui semble donc irréversible.
Du coup j'ai préféré ne pas terminer ma configuration de peur de perdre l'accès à mes adresses emails MXPLAN.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
christophenoel.com
Du coup j'ai préféré ne pas terminer ma configuration de peur de perdre l'accès à mes adresses emails MXPLAN.
Ceci va déterminer si votre hébergement Exchange sera "autoritatif" ou non.
Si oui, alors vos boîtes sur ex5 seront dans l'impossibilité d'écrire aux autres boîtes de votre domaine qui ne sont pas sur ex5.
Si vous choisissez "non autoritatif", vous pourrez indiquer "mx1.mail.ovh.net" que le serveur va tenter de contacter si la boîte destinataire de votre domaine n'est pas sur le serveur Exchange.
Bonjour,
Merci !
qu'entendez vous par "impossibilité d'écrire aux autres boîtes de votre domaine qui ne sont pas sur ex5" ? je ne comprends pas.
"impossibilité d'écrire aux autres boîtes de votre domaine qui ne sont pas sur ex5"
Si bous avez bob@christophenoel.com hébergé sur Exchange et alice@christophenoel.com hébergé sur l'offre de base,
et si vous mettez Exchange en autoritatif,
bob ne pourra pas envoyer de mail à alice, car le serveur va dire qu'il n'y a pas de boîte alice.
Bonjour,
C'est très ennuyeux. Et je ne peux pas plus revenir sur mon choix, du coup je vais résilier Exchange et j'aurai perdu un an d'abonnement.
Merci en tout cas.
Bonjour,
Non normalement cela se change dans l'espace client.
Cordialement, janus57
Mais non.
C'est que vous ne lisez pas les guides.
Mettez votre Exchange en "non autoritatif" et associez le serveur mx1.mail.ovh.net
je lis les guides, mais une fois l'option cochée, je ne peux plus revenir en arrière manifestement.
le guide dit ceci : "Le choix du mode n'est pas définitif et peut être modifié depuis l'espace client OVHcloud par la suite". J'hésite quand même …
je ne peux plus revenir en arrière manifestement.
J'ai du mal à vous croire.