Comment permettre aux utilisateurs de modifier leur mot de passe (email)?

Bonjour,

Je dispose d'un plan MX100 et j'aimerais que les utilisateurs puissent modifier eux même leur mot de passe ; ce qui semble être impératif par soucis de confidentialité (RGPD)

Je lis sur le site :

"La migration de l'ensemble des comptes e-mail s'étalera sur plusieurs mois. Vous recevrez un premier e-mail vous informant que la migration de votre ou vos services est planifiée. Un message de confirmation vous sera envoyé 15 jours avant le début de l'opération et un dernier rappel sera envoyé 24 heures avant le début de la migration.

À l'heure actuelle, nous migrons en premier lieu les boîtes e-mail (contenu et arborescences), ainsi que les alias de messagerie. Si vos services disposent de filtres et de répondeurs, leur migration sera effectuée dans un second temps.

Si vous souhaitez toutefois que vos services soient migrés en priorité, nous invitons à nous contacter sur la mailing list email@ml.ovh.net (email-subscribe@ml.ovh.net)."

Comment puis-je faire ?
Il semble impossible de créer un ticket pour assistance (lien inactif)

!

Cordialement,

Comment puis-je faire ?

Bonjour,

La tâche est ardue.

Lisez ceci:
https://docs.ovh.com/fr/emails/deleguer-gestion-emails-autre-identifiant/

Chacun de vos utilisateurs doit se créer un compte client OVH, vous le communiquer bien sûr, et ensuite vous pouvez leur déléguer la gestion de leur boîte, ceci inclus le changement du mot de passe.

Encore faut-il qu'ils n'oublient pas le mot de passe de leur compte client, car s'ils l'oublient la récupération se fait via l'adresse e-mail qu'ils ont fournie...

Et pour vous, l'administrateur, c'est une gestion complètement folle !

Merci infiniment pour votre réponse si rapide.

Mais …
Cela me semble totalement dingue que ce ne soit pas possible plus facilement. Ca me paraît être une fonction essentielle pour une adresse email fourni à un utilisateur.

De plus, il m'est impossible de contacter quelconque support technique (ou je ne vois pas comment faire mais je cherche depuis un bout de temps.
Est-ce devenu impossible ? Le lien de la création d'un ticket n'est pas actif.
Est-ce une plaisanterie ?

Est-ce une plaisanterie ?

Vous avez fait un paiement unique de 25 ou 30€ pour ce service, vous pouvez toujours aller voir ailleurs et comparer...

Bonjour,

La plaisanterie est que j'ai passé une après midi à tenter de contacter un quelconque service client.
Si vous êtes plus plus compétent que moi et c'est bien possible, vous pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Vous seriez bien aimable et je vous en serai très reconnaissant.

Effectivement, client depuis plus de 10 ans avec plusieurs hébergements, c'est loin d'être la première fois que je rencontre des problèmes avec OVH sans réponse de leur part.
Vous n'êtes, bien évidemment, pas sans savoir que je ne suis pas le seul.
Je suis client payeur et il me semble légitime d'avoir réponse à mes questions.

Dans l'attente de vous lire ainsi que la marche à suivre pour éclairer ma requête, veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.

veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.

J'accepte vos respectueuses salutations, mais je suis aussi client d'OVH, avec des degrés de satisfaction en accordéon, top pour les serveurs dédiés, zéro pointé pour le support.

Il vaudrait mieux un support payant par appel ou à la minute, que le client paie à la condition que cet appel est dû à sa faute ou à son incompétence.
Avoir voulu faire ça gratuitement ou se faire hara-kiri, c'est pareil.

Sinon l'offre est conforme à la documentation
https://docs.ovh.com/fr/emails/modifier-mot-de-passe-adresse-email/

et questionner le support pour quelque chose qui est documenté est aussi une perte de temps pour tout le monde.

Bonjour,

Avoir voulu faire ça gratuitement ou se faire hara-kiri, c'est pareil.

alors ils l'on voulu oui et non car il existe une loi en France qui dit que en B2C il doit exister un numéro gratuit pour joindre le SAV (après rien n’empêche d'avoir un numéro payant a côté du gratuit, oh wait ils ont fait des offre "support premium" pour ça…).
Cette même loi ne s'applique pas au B2B ou là par contre on continue à se taper des numéro à 40cts la minute =)

Cordialement, janus57

Pour info, j'ai le meme problème pour un hébergement (avec un MXplan 1000) créée le 29/5/24 : activation automatique d'un MX PLAN "historique" avec la même procédure pour que l'utilisateur change son mot de passe par Fritz2cat: et le sujet est inchangé et connu d'OVH depuis 2017.
Greer à la main 1000 comptes mail parait délirant et de totale mauvaise fois.
Cette offre me parait adaptée à un pays où le commissaire du peuple surveille les e-mails de ses "usagers".
IL n'y a pas de solution technique via une API ?

Bonjour,

IL n'y a pas de solution technique via une API ?

si, à vous de construire le script qui va interroger l'API.

Cordialement, janus57

Ca fait au moins 7 ans que le problème existe : quelqu'un a bien du écrire un script qui fait ça ?
Comment le recherche ?
Je sui très débutant sur OVH,

Cordialement
JRW

Comment le recherche ?

Vous pouvez remercier OVH d'avoir mis une redirection de forum.ovh.com (l'ancien forum) vers la home page de community.ovh.com

Avant on avait encore le droit de lire les archives du vieux forum avant qu'il n'ait été fermé suite à un piratage.
ping @FabL

Hello @Fritz2cat,

Suite à un incident, il a été décidé de rediriger forum.ovh.com vers le forum actuel.

(À titre d'informations, la redirection a été mise en place le 23 avril).

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

^FabL