Bonjour,
je cherche un peu d'aide afin de parvenir à masquer mon adresse wp-admin et la rediriger. Je n'utilise pas de plugin wordpress ces derniers étant incompatible avec ovh et j'aimerai savoir s'il y a une marche à suivre précise justement pour masquer wp-admin avec une solution propre à ovh.
- Dois-je faire une redirection toute bête ? Si oui, via mon admin wordpress ou via le tableau de bord de mon compte ovh ?
- Dois-je modifier mon .htaccess ou plutôt passer via .ovhconfig ?
Merci pour votre aide !
Bonjour @AurelienC19
Il vous suffit de renommer le dossier wp-admin en wp-Ty_82Zs par exemple et d'accéder à votre administration avec VotreDomaine.com/wp-Ty_82Zs
N'oubliez pas de sauvegarder votre site (hébergement et base de données) sur votre PC.
Voir dans mon guide le paragraphe : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Il vous suffit de renommer le dossier wp-admin en wp-Ty_82Zs par exemple
Mauvaise réponse: wp-login.php reste exposé.
Je ne ferais pas ça sans l'aide d'un plugin.
Je n'utilise pas de plugin wordpress ces derniers étant incompatible avec ovh
ah bon ? Pouvez-vous développer ça ?
Mauvaise réponse: wp-login.php reste exposé.
Je ne ferais pas ça sans l'aide d'un plugin.
Encore faut-il le trouver.
Bonjour,
en effet, l'idée de renommer le dossier wp-admin n'est pas viable @Gaston_Phone mais ton guide est intéressant pour le coup (de mon côté j'ai fais une install propre)
@Fritz2cat en réalité je peux installer un plug-in du genre wps-hide login voire même un plugin de double authentification, mais pour le premier je tombe sur une 404, la redirection empêcher l'accès à l'admin tout court. Pour le second, ça a fonctionné quelques temps et puis pouf, même souci. J'ai pu accéder à nouveau à mon admin en supprimant les dossiers des plugins cités. J'ai comme l'impression que le redirect même s'il est gérable depuis l'admin, n'est pas respecté par ovh (je dis ovh car je n'ai pas eu le même souci sur wpEngine par exemple)
pour le premier je tombe sur une 404, la redirection empêcher l'accès à l'admin tout court. Pour le second, ça a fonctionné quelques temps ...
Bizarre comme histoire. Même avec les modules préinstallés d'OVH c'est inexplicable.
les modules préinstallés d'OVH
Comment ça ? Quels modules préinstallés ? ^^
Quels modules préinstallés ? ^^
Wordpress par exemple. Je ne parle pas de plugins, OVH n'en préinstalle pas.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-1-click-module-setting-up?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052406
@Fritz2cat ha oui en effet, j'ai installé via ce module, mais je m'étonnes que des plugins de redirect ne soient pas pris en compte et c'est plutôt embêtant… Et je n'ai toujours pas trouvé de solution !
mais je m'étonnes que des plugins de redirect ne soient pas pris en compte
C'est difficilement compréhensible.
Forcez une réinstallation complète de Wordpress si vous avez encore la main sur votre /wp-admin/
Je vais retenter malgré tout en effet, on ne sait jamais…