Comment raccrocher le serveur de mail à une autre extension de domaine

Bonjour à toutes et à tous,

Mes noms de domaine sont : pjaconcept.com et pjaconcept.fr

Et j'utilise l'offre : Hebergement Web Perso

Je rencontre la problématique suivante :

J'ai commandé une offre "Hebergement Web Perso" ainsi que 2 domaines: un en .com et l'autre en .fr

Le serveur de mail MXPlan10 s'est retrouvé raccroché au domaine .com



Du coup je ne suis pas en possibilité de créer des comptes dans le domaine en .fr et cela me contrarie fortement car je souhaite avoir mes addresses emails en .fr (j'ai acheté le .com surtout pour réserver le nom et pour que le site web soit accessible avec les deux extensions).

Je ne trouve aucune option pour décrocher le serveur de mail du domaime .com pour le raccrocher au domaine .fr (sauf à le supprimer et reprendre une nouvelle offre email différente et payante en sus)

Avez-vous des solutions ?


Avez-vous des solutions ?


Voyez cette page:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345

Avez-vous l'option pour détacher la partie mail de l'hébergement du .com ?

Merci @Fritz2Cat pour votre réponse. Le document que vous pointez contiend bien la procédure qu'il semble tout à fait logique d'effectuer pour delier l'offre email MXPlan10 du domaine en .com pour ensuite la raccorcher au domaine en .fr

Et, oui, j'ai bien cette option pour détacher la partie email de la partie web dans la section "Configuration" de l'onglet "Information Générales" de l'écran "Hébergements",



Malheureusement cette fonction me propose d'acheter une nouvelle offre email MXPlan25, comme on peux le constater sur la copie d'écran suivante.


Et c'est là que je suis bloqué, car je ne souhaite pas me séparer de l'offre email MXPlan10 venant avec l'Hebergement Web Perso, je voudrais juste la détacher de mon domaine .com pour la ré-attacher à mon domaine en .fr.

Voila, si il y a une possibitilé de faire cela ce serait parfait.


Voila, si il y a une possibitilé de faire cela ce serait parfait.


J'avoue ne pas savoir. Et à ma connaissance le MX5 ou MX25 ne se paie qu'une seule fois et non chaque année....

Une réponse autorisée d'OVH serait parfaite ici car on est sur un problème commercial et non technique...

Bonjour,

Vous cherchez à faire quoi exactement ?

Juste avoir des boîtes mail en plus ou alors inclus avec votre hébergement ?

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57,

Non, je ne souhaite pas "acheter" des boîtes aux lettres supplémentaires. Les 10 emails de mon plan "MX10" fourni avec mon "Hebergement Web Perso" me suffisent. Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir créer des adresses email utilisant mon nom de domaine en .fr que j'ai acheté en plus du nom de domaine .com avec mon "Hebergement Web Perso".

Mais pour l'instant cela m'est rendu impossible car mon "MX10" est obstinément rattaché à mon nom de domaine en .com, et l'orsque je tente d'utiliser la fonction: "Délier l'option email" je tombe sur un écran qui me propose seulement d'acheter une nouvelle offre email "MX25" en remplacement de mon "MX10"; Or ce n'est ce que je souhaite faire. Je veux juste "transferer" mon MX10 de mon nom de domaine en .com vers mon nom de domaine en .fr.

En toute logique cela devrait être simplisime: il suffirait de désactiver pendant un instant la MX10 en utilisant la fonction "Délier l'option email" de l'Hebergement Web Perso (sans que la MX10 soit perdue et sans avoir à en acheter une autre evidement) puis de la réactiver ensuite sur ce même Hebergement Web Perso en indiquant cette fois que l'on veut la raccrocher au nom de domaine en .fr comme cela est expliqué et illustré dans la doc pointée par @Fritz2cat .



Mais pour une raison que j'ignore cela ne marche pas comme ça avec la "MX10" venant avec mon offre "Hebergement Web Perso".

Je suis à la recherche d'une solution.

Bonjour,


Je veux juste "transferer" mon MX10 de mon nom de domaine en .com vers mon nom de domaine en .fr.

si vous ne voulez pas conserver les potentielles adresses en .com que vous avez créées alors il faut supprimer l'option puis la réactiver sur le bon domaine.

Si vous voulez du .com et .fr alors non là il faut bien un service mail en plus.

Cordialement, janus57

@janus57 C'est exacte, je ne souhaite pas conserver les emails (de test) créés sur le domaine en .com.

Donc selon vous, je devrais effectuer l'opération "Résilier" plutôt que "Délier":



J'ai tester cette fonction, et j'ai reçu l'email suivant:

> Madame, Monsieur,
>
> Vous recevez cet e-mail parce qu'une demande de fermeture de services a été faite sur notre site pour
> l'identifiant xxxxxxxx-ovh (xxxxxxxx@xxxxxxxx.fr).
> Cette demande concerne le domaine pjaconcept.com, le type de service MX, et le sous-type de
> service .
>
> -
> Important :
> La fermeture de ce service entraînera automatiquement sa suppression définitive.
> OVH procédera à un effacement de sa configuration et des éventuelles données associées (fichiers, e-mails, bases de données, …)
> -
>
> Si vous êtes à l'origine de cette demande, et si vous êtes toujours d'accord pour cette fermeture, il
> vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, ou de le recopier dans votre navigateur …

Peux rassurant. Et surtout le message ne dit pas du tout que le service MX10 sera de nouveau disponible pour pouvoir être raccroché à un autre domaine; Plutôt le contraire en fait, selon le message de la part d'OVH le service sera définitivement supprimé.

Votre activité sur ce forum semble faire de vous une personne bien renseigné, mais je voudrais bien avoir un deuxiéme avis (comme chez le docteur) avant de cliquer sur ce liens:
[poll max=20 public=true]
* OUI, c'est la bonne solution, votre service MX sera de nouveau disponible pour être raccroché à votre hebergement avec le nom de domaine de votre choix.
* NON, vous allez perdre définitivement votre service MX et serez obligé dans commander un nouveau.
* Je n'en sais rien, mais dans le doute mieux vaut s'abstenir.
* Je n'en sais rien, mais allez-y tout de même, ça pourrait marcher.
[/poll]


j'ai reçu l'email suivant:


"il paraît que ça fonctionne" mais comme ce dialogue est d'une absurdité totale, je ne voterai pas.

Bonjour,

Cela ne supprime pas l'option, mais les potentielles boites mail, c'est pour ça que OVH précise que c'est définitif pour éviter que le client se réveil24h après pour demander ou sont ces mails.

Dans tous les cas si vous pensez que ce que je dis est faux : contacter le support OVH par téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).
Mais d'autres personnes sur le forum ont déjà réalisé cette opération avec succès.

Cordialement, janus57

Je ne pense pas que ce que vous dite soit faux! Et justement pour éviter ce genre de méprise, je vous attribut le mérite d'être une personne active sur le forum et d'être certainement de bon conseil - mais je n'avais aucun moyen de savoir si vous aviez déjà effectué cette opération pour être certain de son résultat.

Maintenant que vous avez confirmé vos dires par votre vote, je suis plus enclin à effectuer cette opération malgrès le message alarmant envoyé par OVH - et je posterais le résultat une foi l'opération faite.

Vous conviendrez que la communication d'OVH dans ce cas préci n'est pas des plus réussie.

Cordialement.