@janus57 C'est exacte, je ne souhaite pas conserver les emails (de test) créés sur le domaine en .com.
Donc selon vous, je devrais effectuer l'opération "Résilier" plutôt que "Délier":
J'ai tester cette fonction, et j'ai reçu l'email suivant:
> Madame, Monsieur,
>
> Vous recevez cet e-mail parce qu'une demande de fermeture de services a été faite sur notre site pour
> l'identifiant xxxxxxxx-ovh (
xxxxxxxx@xxxxxxxx.fr).
> Cette demande concerne le domaine
pjaconcept.com, le type de service MX, et le sous-type de
> service .
>
> -
>
Important :
> La fermeture de ce service entraînera automatiquement sa
suppression définitive.
> OVH procédera à un effacement de sa configuration et des éventuelles données associées (fichiers, e-mails, bases de données, …)
> -
>
> Si vous êtes à l'origine de cette demande, et si vous êtes toujours d'accord pour cette fermeture, il
> vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, ou de le recopier dans votre navigateur …
Peux rassurant. Et surtout le message ne dit pas du tout que le service MX10 sera de nouveau disponible pour pouvoir être raccroché à un autre domaine; Plutôt le contraire en fait, selon le message de la part d'OVH le service sera définitivement supprimé.
Votre activité sur ce forum semble faire de vous une personne bien renseigné, mais je voudrais bien avoir un deuxiéme avis (comme chez le docteur) avant de cliquer sur ce liens:
[poll max=20 public=true]
* OUI, c'est la bonne solution, votre service MX sera de nouveau disponible pour être raccroché à votre hebergement avec le nom de domaine de votre choix.
* NON, vous allez perdre définitivement votre service MX et serez obligé dans commander un nouveau.
* Je n'en sais rien, mais dans le doute mieux vaut s'abstenir.
* Je n'en sais rien, mais allez-y tout de même, ça pourrait marcher.
[/poll]