Bonjour,
J'ai besoin d'avoir accès à la gestion des mails de ma société.
Mon prestataire actuel qui gère mon site web me dit qu'il n'est pas administrateur du nom de domaine et qu'il ne peut donc me permettre la modification du mot de passe de ma boite mail et l'ajout d'autres adresses mails.
L'ancien prestataire dit qu'il à transféré toutes les informations au prestataire actuel…
Comment faire pour retrouver le NIC handle d'un nom de domaine ?
Merci d'avance pour votre aide.
VS
me dit qu'il n'est pas administrateur du nom de domaine
Quel domaine, svp ?
Bonjour Fritz
domaine arteograph.com
arteograph.com
Bonne nouvelle: le domaine est bien chez OVH depuis 20 ans.
Le site web (sans www) est hébergé sur un serveur en dehors de OVH, Celeonet dans le 94.
Le site web (avec www) est hébergé sur un multisite OVH avec 99 noms de domaine dans le certificat SSL.
Vos mails entrants sont chez OVH, mais les serveurs OVH ne sont pas autorisés à envoyer des mails sortants, selon votre SPF. Seul le serveur Celeo est autorisé.
Vous devriez aller dans votre espace client OVH, dans la partie de droite > gestion des contacts.
La totale c'est d'avoir 4 rubriques pour un domaine:
- domaine
- zone DNS
- hébergement (web)
- hébergement (e-mails)
Voyez quels rôles vous avez là-dessus et réclamez éventuellement ce qui vous manque, auprès de l'ancien presta.
Bonjour Fritz,
Merci pour votre réactivité et votre assistance
mon problème est là :
>
réclamez éventuellement ce qui vous manque, auprès de l'ancien presta.
Pas facile lorsque ce prestataire fait le mort, ou pire, il a fermé boutique…
dans mon cas, il semble que c'est une société de financement qui est propriétaire.
Nous essayons de le contacter afin d'avoir accès à l'administration de nos comptes mails.
Ma question était de connaitre les coordonnées du propriétaire d'un nom de domaine, la réponse OVH est
> Suite à votre demande, je vous informe que je suis dans l'incapacité de vous communiquer des informations concernant des services rattachés à un autre espace client. Ce service n'ayant aucun lien avec votre identifiant client, la loi sur la protection des données personnelles, m'empêche de donner suite à votre demande.
Nous attendons une réponses de la société de financement, sinon je pense que la procédure de récupération du nom de domaine suivante est la plus judicieuse
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi