Bonjour,
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les VPS en général et ceux d'OVH, en particulier.
Je vous explique ma situation…
En fait, je dispose déjà d'un hébergement pro chez OVH, avec un nom de domaine chez name.com. Il s'agit d'une plateforme qui présente les services de notre start-up. Le site concerné utilise MySql comme système de gestion de base données. Afin d'améliorer ses performances et viser sur le long terme, je l'ai re-développé. La version actuelle est plus lourde et tourne sous PostGreSQL. Les principales fonctionnalités : espace client (avec tout ce que cela comporte), espace Admin avec un suivi des commandes et un blog.
Mon problème : J'ignore quelle solution convient le mieux pour notre plateforme de services.
Après avoir lu des articles en ligne, j'ai cru comprendre que ovh permet de créer une base de données PostgreSQL. Sauf que, hébergement pro + base de données : ça fait quand même beaucoup pour une start-up !
Par conséquent, je me suis tourné vers la solution VPS (que je n'ai jamais utilisé jusque-là). Il me semble qu'elle offre un serveur virtuel dont on peut faire ce qu'on veut (dans les limites du légal bien-sûr !).
Pour ceux qui l'ont déjà utilisée, cette solution, comment ça marche exactement ? Peut-on déposer les fichiers de son application web et importer sa base de données PostGreSql ? Est-ce possible d'avoir windows comme OS ?
Toute aide sera la bienvenue. Tout ce dont j'ai besoin, c'est que les fichiers de notre application web et sa base de données soient en production. Sans pour autant dépenser beaucoup trop de fric.
Côté compétences :
- je suis développeur web fullstack (PHP, Javascript, SQL et Node) ;
- débutant dans le développement mobile(les appli cross-plateforme avec Ionic)
Cordialement, Parfait Emmanuel
Ben un VPS c'est un serveur virtuel que vous devez gérer intégralement.
Il faut les compétences pour ça…
Par contre dire que votre hébergement mutualisé + la bdd vous coutes cher ça me fait tiquer quand même… Les prix de ce genre d'offre se sont effondrés ces dernières années…
Et visiblement cet outil est important pour votre société, et vous ne pouvez pas mettre quelques dizaines d'€ / mois pour le faire fonctionner correctement ?
je plussoie
un VPS fiable est plus cher qu'un mutualisé, si on prend en compte l'infogérance pour installer, maintenir et sécuriser un système
se méfier des prix d'appel Ovh
si en plus y'a windows dessus, c'est la fête aux pirates ![]()