Bonjour, je souhaiterai compresse tout mon site prestashop afin de lavoir aussi en local, mais sur le serveur ftp de OVH j'y arrive pas la seul chose faisable est de compresse dossier par dossier et non le le www et cela me prend trop de temps, aidez-moi svp a compresser le www, merci d'avance.
Cordialement.
tu a un accès en SSH?
sinon, chercher un module qui ferait ça?
je ne vois pas l'avantage de compresser, le local ne peut pas fonctionner en compressé
(si vraiment intérêt d'un local)
Merci Kyodev
en fait je veux faire un transfert de domaine mais je veux faire une sauvegarde local de mon site avant de de faire cela.
Cordialement.
Merci Kyodev
oui j'ai un accès ssh mais après avoir taper la commande il me dit juste bienvenue chez ovh et après pas de suite pour écrire une ligne de plus.
Cordialement
peut-être tu t'embêtes?
si souci, tu as accès à une sauvegarde journalière Ovh: https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
pour la base de données aussi, sauvegarde journalière
mais je vois pas le rapport avec le transfert de domaine
tu veux changer de registrar? c'est dans la configuration des zone DNS que ça se passera
> après avoir taper la commande il me dit juste bienvenue chez ovh
c'est que tu as juste sftp, pas ssh activé
quelle offre d'hébergement?
j'ai l'offre mutualise
insuffisant: perso/"pro"/"perf"… ?
pro,
L'acces SSH passe maintenant oui c’était pas active c’était un soucis, merci
en fait je vais être plus clair, mon problème en est que j'ai transférer uniquement le domaine et non hébergement et du coup sur mon nouveau hébergeur je dois installer a nouveau prestashop et pour ne pas recommencer tout le travail a zéro je veux sauvegarder localement mon site comme ca je vais faire l'importation de mes données existantes.
les données tu peux les exporter d'Ovh
> je dois installer a nouveau prestashop
le temps de gziper le dossier sur Ovh (lent), transférer le gain sera nul voire négatif
si en plus tu passes sur ton pc pour recommencer l'opération, c'est un temps fou
sur le principe
* tu exportes ta base sur hébergement Ovh: `mysqldump base > base.sql`
* sur la cible:
* `rsync -a login@ovh:www pathCible/`
* `mysql < base.sql`
c'est tout
il faut que ton hébergeur cible ne soit pas aussi bridé en ssh que Ovh
ça marche très bien