Les vieux kimsufi sont dans le compte OVH, en effet.
Ta réponse est la, tout simplement ! Tu as un vieux compte où tu as pu commander un KS a l'époque. Il y a qq années, les marques ce sont scinder. Tu devra obligatoirement te créer un compte chez kimsufi pour commander un nouveau serveur. Sur ton compte OVH, ce sera impossible donc. Pas de fusion de compte où autre possible a ma connaissance…
Merci à tous pour vos réponses. Après recherche mon serveur date de 2013 donc avant la scission des marques. Je n'ai plus qu'à commander avec mon compte kimsufi que j'ai créé hier soir et je jonglerais entre les deux comptes pour l'administration des serveurs.
Je n'en n'avais pas profité mais j'ai actualisé la page plusieurs fois ce weekend et ce midi c'était de nouveau dispo. Après plusieurs tentatives j'ai supprimé les cookies et j'ai pu passer commande d'un KS1 (ils étaient noté comme dispo sur la page présentant les serveurs mais ça me disait en cours de réappro quand je voulais commander). Normalement il est installé d'après ce que je vois dans la console de management mais je n'ai pas encore reçu le compte pour m'y connecter. D'ailleurs je confirme, je le vois bien sur la console de management de kimsufi.com mais pas sur ovh.com.
Là en ce moment, il y a les KS3 à nouveau disponible, mais pas les KS1. Je regarde à nouveau. Effectivement, quand on rafraîchit la page, on voit les KS1 disponible un cours instant. C'est comment le raccourcis pour rafraîchir la page sans toucher à la souris? Ctrl R, je vais essayer de le choper au vol J'ai réussi à cliquer sur le KS1, mais non, ça ne marche pas, ils affichent "en cours de réapprovisionnement".
J'ai dû mal m'exprimer. Le KS1 était noté comme disponible mais quand je cliquais sur le petit caddie pour le commander, sur la page d'après, au lieu d'avoir le récapitulatif de la commande ça me disais qu'il n'était plus dispo, alors que quand je revenais sur la liste des serveurs il était encore noté comme dispo. Il a fallut que je supprime mes cookies pour qu'en cliquant sur le caddie j'ai la page "récapitulatif de votre commande", pour pouvoir finaliser la commande.
Quand je parlais de rafraichissement c'était surtout pour dire que la page était resté ouverte depuis vendredi et que je la rafraichissais régulièrement en espérant voir le bouton du caddie pour pouvoir passer commande.
Ok, j'ai compris. Bon en fait tu as vu que sur le site, ils mettent de temps en temps les KS1 ou KS3 en vente flash, c'est là qu'il ne faut pas les rater car ils ne les laissent pas longtemps. Et il peut y avoir des ratés, hier ou avant-hier, les KS1 étaient marqués disponibles mais quand on cliquait sur le caddie on avait le message "rupture de stocke". En ce moment la première config disponible est le KS5. Après je ne sais pas comment cela se passe quand on en a plusieurs, est-ce qu'on les voit tous dans le même panel ou est-ce qu'il y a un panel par instance? @Fritz2cat peux-tu répondre à cette question?
Je n'ai pas de kimsufi récents, ceux que j'ai sont chez OVH. Mais j'ai un soyoustart, et donc pour celui-là je dois aller dans le panel de SYS. Et j'ai aussi un VPS hors OVH c'est par là que je sors mes mails, et je n'ai jamais eu de blocage de la part des GAFAM.