Bonjour,
Je suis nouveau sur OVH et je n'ai pas de compétences sur l'hébergement de site web et sur la redirection.
J'ai un site web hébergé derrière ma box internet.
J'ai créer un domaine OVH afin de pouvoir accéder à mon site internet par une adresse en "www.titi-toto.fr"
Je viens de créer un DynHost sur mon domaine titi-toto.fr en créant le sous domaine "patate.titi-toto.fr". L'adresse IP de ma box est bien mise à jour par le biais de mon DynDNS client qui se trouve sur mon réseau à la maison.
Le problème est que je n' arrive pas à configurer ma zone DNS OVH de façon à accéder à mon site internet avec l'adresse "www.titi-toto.fr".
Cela a bien fonctionné pendant un an. Puis, j'ai tardé à renouvelé mon contrat, et depuis, ça ne fonctionne plus. J'ai réinitialisé ma zone DNS, et j'ai refais un CNAM de "www.titi-toto.fr" vers mon sous domaine "patate.titi-toto.fr" afin qu'il pointe vers l'adresse IP de ma box. Et ça ne fonctionne pas.
Aussi, lorsque je fais un "tracert www.titi-toto.fr", la fenêtre de cmd me retourne "Impossible de résoudre le nom du système cible www.jeedom-potatoe.fr."
Pourriez vous m'aider svp ?
PS: J'ai délibérément changer les noms de site et de domaine. N'hésitez pas à me dire si cela pose problème.
Bonjour,
N'hésitez pas à me dire si cela pose problème
C'est le cas car on ne peut pas contrôler si ce que vous écrivez est ce qui est techniquement en place.
Cordialement, janus57
Bonsoir.
Ca marche. Je vais vous mettre des imprimécrans de ma config.
Impossible de résoudre le nom du système cible www.1potatoe.fr.potatoe.fr."
Bonjour,
Votre cas n'est pas si simple que ça.
Votre zone DNS est hébergée sur ns10/dns10.ovh.net
Vous semblez avoir un hébergement sur cluster029.hosting.ovh.net (adresse IP 51.91.236.255)
Vous avez deux problèmes, le premier n'étant pas courant, et le second qui revient tous les jours ici.
1) Vos serveurs DNS (de votre domaine, donc ns10.ovh.net) ne sont pas publiés auprès du registre .FR (AFNIC)
Pour forcer une mise à jour, on va devoir tricher un peu, je l'ai expliqué ici: https://community.ovhcloud.com/t/23142
2) vous avez dans votre zone DNS l'adresse IP 213.186.33.5 de la machine qui sert à faire les redirections, mettez l'adresse IP de votre cluster d'hébergement à la place.
Vous pouvez faire ces deux interventions en même temps.
Bonjour Fritz2cat,
Merci beaucoup pour votre aide. Je viens de faire l'opération N°1 il y a une vingtaine de minutes. Pour le moment, mes serveurs DNS sont vus comme "inactifs" dans les infos générales.
En ce qui concerne l'opération N°2, je n'ai pas vu dans ma zone DNS l'IP 213.186.33.5 qui sert à la redirection. Je n'ai pas su faire la modification demandé. Aussi, je ne sais pas ce qu'est un cluster d'hébergement. S'agit il de l'IP de ma box ?
Je viens de faire l'opération N°1 il y a une vingtaine de minutes.
Bonjour
Je vois ça. Le registre .FR publie enfin les DNS de votre domaine.
~# whois 1potatoe.frpotatoe.fr
domain: 1potatoe.frpotatoe.fr
nserver: ns10.ovh.net
nserver: dns10.ovh.net
nserver: sdns2.ovh.net
source: FRNIC
Maintenant il faut supprimer sdns2 qui n'a plus rien à faire là.
Vous pouvez réinitialiser la zone DNS depuis contre espace client OVH.
Bonsoir Fritz2cat,
Je vous remercie beaucoup.
Je viens de supprimer le serveur DNS sdns2.ovh.net. Ca fonctionne mieux, mais je ne peux toujours pas accéder à mon serveur web via le DynHost.
Je dois avoir un soucis dans ma conf DNS ou dans la redirection. J'avoue ne pas saisir les subtilités du CNAME.