Bonjour,
J'aimerais configurer l'envoi d'emails par mon ERP (Dolibarr) en mode SMTP/SMTPS socket library. J'ai un site web heberge par OVH avec l'offre mail MX plan.
Le message d'erreur que j'ai:
"Échec de l'envoi de l'email (émetteur=Jean Bon jeanbon@mondomain.fr, destinataire=jeanbon@mondomain.fr)
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 535 5.7.1 Authentication failed Error [130]: Invalid Authentication Credentials."
Les infos que je dois fournie sont ci-dessous. Pour l'ID SMTP et le mot de passe SMTP, je ne sais pas quoi mettre. J'ai essaye ID + MDP de mon OVH manager… sans succes. J'ai aussi essaye ID + MDP de mon adresse mail principale… sans succes.
je galere…Merci beaucoup pour votre support
Bonjour,
Pour l'ID SMTP et le mot de passe SMTP, je ne sais pas quoi mettre
simple : vous devez mettre en login une adresse mail qui existe chez OVH et le mot de passe qui lui est associé.
Cordialement, janus57
émetteur=Jean Bon jeanbon@mondomain.fr
Commencez par mettre juste une adresse mail, pas de nom et pas de prénom.
Après on peaufinera pour tenter d'arriver à la syntaxe suivante:
"Jean Bon mondomain.fr>"
ID + MDP de mon OVH manager
faux
ID + MDP de mon adresse mail principale
juste
et l'e-mail d'authentification doit correspondre avec l'adresse de l'expéditeur du mail (jeanbon@mondomaine.fr)
Bonjour, Merci a tous pour vos conseils!
J'ai reussi !.. Le MDP que j'utilisais n'etait pas le bon.
J'ai donc utilise la doc suivante: https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/
Pour info, ce que j'ai entre:
Methode d'envoi d'email -> SMTP/SMTPS socket library
Adresse IP su serveur SMTP/SMTPS -> SSL0.OVH.NET
Port du serveur SMTP/SMTPS -> 465
ID SMTP -> une adresse que j'avais prealablement enregistre dans OVH (jeanbon@mondomaine.fr)
Mot de passe SMTP -> MDP de l'adresse mail (pas celle de mon compte OVH 
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) -> oui
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) -> non
Le MDP que j'utilisais n'etait pas le bon.
C'est la 1è question qu'évidemment on n'a pas posée :-(