Configuration MX Plan 1000 à partir d'un DNS hébergé chez un autre provider

Bien vu!

Les clés DKIM ci-dessus contiennent 'ovhmo', je pense que ça indique les MX Plan et non les Zimbra.

et il manque Zimbra dans ce guide:

et je ne trouve rien dans l'API...

Il y a une conversation il y a quelques mois avec les piliers du forum https://community.ovhcloud.com/t/2212

mais ça ne nous avance pas plus.

ce n'est pas top de la part d'OVH, ça.

Pour Zimbra, il s'agit simplement du client web qu'OVH a mis en place en remplacement de roundcube (mais qu'ils ont laissé sur d'autres domaines/serveurs mutualisés).

Je viens d'ouvrir ce ticket d'incident auprès d'OVH. On va voir si OVH répond.

"....
CS11353174
Adresse e-mail concernée : postmaster@3entry.com
Message d'erreur :
1°) La pastille du service DKIM est affichée en bleu sans savoir à quel état cela correspond. Où puis-je trouver l'information d'état?
2°) Le panneau d'information du MX Plan 1000 du domaine 3entry.com est différent des panneaux d'information pour d'autres MX Plan 1000 que j'ai (par exemple 3try.com).
Il semble que le panneau de configuration soit resté celui d'une ancienne offre MX Plan simple avant que je passe à un MX Plan 1000.
Informations complémentaires :
1°) Où puis-je trouver à quoi correspond l'information d'état bleue du service DKIM pour 3entry.com?
piece jointe: 2-config-domaine-mxplan-3ENTRY.png
2°) Comment faire pour avoir le panneau de configuration du service email MX PLAN 1000 de 3entry.com mis à niveau?
- pièce jointe panneau config 3ENTRY: 1-panneau-config-mxplan-3ENTRY.png
- pièce jointe panneau config 3TRY: 3-panneau-config-mxplan-3TRY.png
..."

Bonjour,

>Pour Zimbra, il s'agit simplement du client web qu'OVH a mis en place en remplacement de roundcube (mais qu'ils ont laissé sur d'autres domaines/serveurs mutualisés).

Non c'est pas juste une interface web, mais bien le serveur mail complet derrière qui tourne sur cette plateforme.

>2°) Comment faire pour avoir le panneau de configuration du service email MX PLAN 1000 de 3entry.com mis à niveau?

votre panneau est normal, il correspond à une offre Zimbra

>1°) Où puis-je trouver à quoi correspond l'information d'état bleue du service DKIM pour 3entry.com?

La pastille n'est pas cliquable pour vérifier le détail ?

Ou si vous essayez avec l'API de vérifier le statut via : https://eu.api.ovh.com/console/?section=%2Femail%2Fdomain&branch=v1#get-/email/domain/-domain-/dkim

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour les réponses.

points 1 et 2 OK avec vos infos.

Pour le point 3:
- lorsque je clique sur la pastille, j'ai uniquement la possibilité d'aller vers l'activation du DKIM, mais qui ne semble pas avoir d'effet sur la couleur bleue par la suite.
- lorsque je vérifie le statut avec l'API, ça me dit que les deux CNAME du DKIM sont "set" (voir impression écran).
- si je refais un test-mailer après, j'ai toujours une absence de DKIM (voir impression écran du test https://www.mail-tester.com/test-0mmt6mwzw

D'autres pistes pour activer effectivement le DKIM?

Merci d'avance et bonne soirée

Il faudra la réponse d'OVH, je le crains.

Entretemps vous pouvez expédier vos e-mails avec succès. DKIM est un mécanisme optionnel.

Votre domaine date de l'an 2000, donc au moins il ne sera pas pénalisé comme étant un domaine trop nouveau.

oui on va voir si la réponse d'OVH nous apporte qq chose.

encore merci

Bonjour,

D'après le retour de l'API le DKIM n’est pas encore en place, car le statut est "modifying" et "activeSelector" est vide (null), mais les enregistrements DNS sont détectés comme OK.

Donc je dirais que le robot n'a pas fini la configuration côté Zimbra (ou il est planté).

Note : essayez de mettre les images directement dans le message, car c'est plus pratique pour aider.

Cordialement, janus57