j'en suis bien consient
je parle de liens publicitaires qui te sont indiqués pour un revendeur
sans intérêt alors que ta demande porte sur du matériel
et ces liens sont sur du matériel déjà cité, donc n'apportent rien au sujet, hypothèse étant faite que tu sais décider où acheter
Bonjour Kyodev,
J'ignorais par exemple que l'on puisse utiliser un Gigaset C530. Ce sont des information qui m'apportent une aide réelle.
Quant au reste, honnêtement, apprenons à travailler ensemble avec courtoisie et humour…
Cordialement,
Alain
> J'ignorais par exemple que l'on puisse utiliser un Gigaset C530.
eh bien l'info t'a été donnée de suite, juste l'info, message #4:
Le Gigaset C530 aurait été un bon choix.
La plupart des combinés DECT sont interchangeables avec les autres bases DECT et Gigaset, avec des fonctionnalités qui peuvent manquer.
à laquelle tu as répondu
donc j'ai pris vraiment le plus basique.
mais libre à toi d'être charmé par gaston
ce n'était qu'une remarque sur la promotion de gafam et les publicités sans intérêt
ça tourne (je sais bien pourquoi) au débat stérile et sans arguments (la rentabilité, la maintenance oubliée par exemple)
sujet clos
Kyodev,
Je n'avais pas compris qu'avec un Gigaset C530 IP je n'avais pas besoin de boitier Cisco SPA112.
Cordialement,
Alain
Gigaset C530 IP
La partie IP se trouve dans le boîtier carré avec un bouton bleu au milieu, ce modèle n'a pas changé depuis un paquet d'années et reste une valeur sûre et pas trop chère.
Sur cette base DECT on peut ajouter des combinés en plus de l'unique qui est fourni avec l'appareil.
La partie IP se trouve dans le boîtier carré avec un bouton bleu au milieu, ce modèle n'a pas changé depuis un paquet d'années et reste une valeur sûre et pas trop chère.
Sur cette base DECT on peut ajouter des combinés en plus de l'unique qui est fourni avec l'appareil.
Ok merci.
Donc vous me confirmez qu'avec un Gigaset C530 IP je n'ai besoin de boitier Cisco SPA112 ?
Cordialement,
Alain
Bonjour @DegoumoisA
Un pack Gigaset C530IP est livré avec une base carré bleu et un combiné. Comme le précise Fritz2Cat, la ligne IP est dans la base carré bleu. Donc dans le cas ou tu utilises la ligne IP, tu n'as pas besoin d'un SPA112.
Cependant ce téléphone peut gérer 2 lignes IP simultanéments et 1 ligne analogique, il possède donc un port RJ45 pour la partie ligne IP, et un port RJ11 pour la partie analogique.
Techniquement il peut donc également être utilisé branché en RJ11 sur une box ADSL sur un port voip et de la même manière, il peut être branché à un SPA112.
Tout dépend donc l'utilisation souhaitée, cependant le téléphone actuel (Gigaset AS405A) fonctionne uniquement sur les lignes analogiques, d'ou la nécessité du SPA112 pour ce téléphone.
Pour conclure, pour le fonctionnement en téléphonie IP d'un Gigaset C530, le SPA112 n'est absolument pas nécessaire.
Cordialement.
Luigi.B
Pour conclure, pour le fonctionnement en téléphonie IP d'un Gigaset C530, le SPA112 n'est absolument pas nécessaire.
Ah ben là c'est clair. Merci pour ces précisions.
Cordialement,
Alain
Ah ben là c'est clair. Merci pour ces précisions.
Bonjour @DegoumoisA et @Maxime.R
Pour faire une synthèse il y 2 cas :
* Soit SPA112 + Téléphone analogique
* Soit C530IP qui comprend : Equivalent SPA112 + Combiné téléphone.
Bonjour,
J'ai finalement fait le choix d'acheter un Gigaset C530 IP. (Mais pas sur Amazon) :o)
Est-ce qu'il existe un tutorial pour configurer son Gigaset C530 IP sur OVH ?
Cordialement,
Alain
Est-ce qu'il existe un tutorial pour configurer son Gigaset C530 IP sur OVH ?
Bonjour @DegoumoisA,
Je n'en connais pas, mais j'en ai déjà configuré plusieurs.
Il y a des précautions à prendre :
**1https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP_**
pourquoi pas commencer par la source officielle Ovh…
https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-c530-ip/
pourquoi pas commencer par la source officielle Ovh...
https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-c530-ip/
Bonjour @kyodev,
Tout simplement parce qu'elle n'est pas suffisante !
Extrait de http://guides.ovh.com/TelFaqSiemensTips#echec_enregistrement :
Mode Outbound proxy : Toujours
Outbound proxy : **_91.121.129.20_**
Port Outbound proxy : 5962
mais elle au moins ciblé C530, pas A510… avec une page plein de pubs
le net peut faire le reste ![]()
Bonjour,
Merci pour vos références et conseils.
Je vais tester tout ça d'ici la semaine prochaine.
Cordialement,
Alain
Bonsoir,
Bon… La configuration semble présenter quelques difficultés.
Il ne valide pas mes identifiants.
Première question. J'ai acheté un C530 IP. Faut-il le valider dans mon interface utilisateur télécom sur OVH ? Si oui comment ?
Merci pour vos lumières.
Alain
Première question. J'ai acheté un C530 IP. Faut-il le valider dans mon interface utilisateur télécom sur OVH ? Si oui comment ?
Bonsoir @DegoumoisA : NON.
A partir du moment où tu as les identifiants de connexion de la ligne SIP VoIP de OVH, tu peux l'installer n'importe où :
* N'importe quel appareil physique
* N'importe quel appareil logiciel (Softphone).
Que ce soit un C530 IP ou un A510 IP n'a aucune importance le principe de configuration reste le même et les réglages " Outbound proxy : 91.121.129.20 " sont valables pour toute la game.
:-)
Que ce soit un C530 IP ou un A510 IP n'a aucune importance le principe de configuration reste le même et les réglages " Outbound proxy : 91.121.129.20 " sont valables pour toute la game.
Toute la gamme.
Bonjour,
Tout semble fonctionner.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain
Tout semble fonctionner.
Bonjour @DegoumoisA,
Alors quelle a été la correction ?