Configuration Voip

Bonjour,

Je suis novice et j'aurai quelques questions afin de pouvoir configurer et rendre ma ligne téléphonique opérationnelle.

J'ai opté pour un forfait VoIP découverte. Le numéro a été créé.

Maintenant je présume que je dois rattacher la ligne à un équipement actuel. Je posséde déja un téléphone que j'aimerai pouvoir utiliser (Gigaset AS405A) qui fonctionnait très bien connecté à une Freebox (Maintenant j'ignore si je peux encore l'utiliser dans le cadre de l'offre VoIP d'OVH…).
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, afin que ma ligne soit fonctionnelle.

Avec mes remerciements,

Alain

Bonjour @DegoumoisA,

Le Gigaset AS405A est un téléphone de type analogique.

Pour pouvoir l'utiliser avec votre ligne, il faudra une passerelle qui va permettre de convertir le signal numérique en analogique (Cisco SPA112 par exemple).

Nous fournissons le boîtier Cisco SPA112, sous caution. Ce boîtier peut vous permettre d'utiliser le téléphone Gigaset AS405A avec votre ligne.

Cordialement.

Maxime.R

Technicien support OVH Télécom

Gigaset AS405A

Le Gigaset C530 aurait été un bon choix.
La plupart des combinés DECT sont interchangeables avec les autres bases DECT et Gigaset, avec des fonctionnalités qui peuvent manquer.

Gigaset AS405A

Le Gigaset C530 aurait été un bon choix.
La plupart des combinés DECT sont interchangeables avec les autres bases DECT et Gigaset, avec des fonctionnalités qui peuvent manquer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ok, je comprend mieux.

Vous parlez donc de ce boitier ? https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/

La caution est de 50€ et la location de 1,19 € TTC/mois qu'il faut ajouter au forfait VoIP découverte ?

C'est bien ça ?

Cordialement,

Alain

Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Vous savez, pour l'instant ce n'est que pour une utilisation personnelle, donc j'ai pris vraiment le plus basique.

Cordialement,

Alain

@DegoumoisA,

En effet, c'est bien ce boîtier.