Configuration Voip

Bonjour,

Je suis novice et j'aurai quelques questions afin de pouvoir configurer et rendre ma ligne téléphonique opérationnelle.

J'ai opté pour un forfait VoIP découverte. Le numéro a été créé.

Maintenant je présume que je dois rattacher la ligne à un équipement actuel. Je posséde déja un téléphone que j'aimerai pouvoir utiliser (Gigaset AS405A) qui fonctionnait très bien connecté à une Freebox (Maintenant j'ignore si je peux encore l'utiliser dans le cadre de l'offre VoIP d'OVH…).
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, afin que ma ligne soit fonctionnelle.

Avec mes remerciements,

Alain

Bonjour @DegoumoisA,

Le Gigaset AS405A est un téléphone de type analogique.

Pour pouvoir l'utiliser avec votre ligne, il faudra une passerelle qui va permettre de convertir le signal numérique en analogique (Cisco SPA112 par exemple).

Nous fournissons le boîtier Cisco SPA112, sous caution. Ce boîtier peut vous permettre d'utiliser le téléphone Gigaset AS405A avec votre ligne.

Cordialement.

Maxime.R

Technicien support OVH Télécom

Gigaset AS405A

Le Gigaset C530 aurait été un bon choix.
La plupart des combinés DECT sont interchangeables avec les autres bases DECT et Gigaset, avec des fonctionnalités qui peuvent manquer.

Gigaset AS405A

Le Gigaset C530 aurait été un bon choix.
La plupart des combinés DECT sont interchangeables avec les autres bases DECT et Gigaset, avec des fonctionnalités qui peuvent manquer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ok, je comprend mieux.

Vous parlez donc de ce boitier ? https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/

La caution est de 50€ et la location de 1,19 € TTC/mois qu'il faut ajouter au forfait VoIP découverte ?

C'est bien ça ?

Cordialement,

Alain

Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Vous savez, pour l'instant ce n'est que pour une utilisation personnelle, donc j'ai pris vraiment le plus basique.

Cordialement,

Alain

@DegoumoisA,

En effet, c'est bien ce boîtier.

vu que vous avez déjà commandé la ligne, sans le boîtier Cisco SPA112, vous pouvez le commander directement depuis votre espace client.

Pour le commande, voici comment faire :
- Vous pourrez cliquer sur "Télécom" puis sur "Téléphonie".
- Ensuite, vous pouvez sélectionner le groupe de facturation et la ligne.
- Pour commander le boîtier, vous pourrez cliquer sur "Téléphone" puis "Commander un téléphone Plug & Phone".

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,

Merci pour ces informations. Donc la location de ce boitier revient à :

- 50€ pour la caution
- 1,19 € TTC/mensuel pour la location du boitier auquel il faut ajouter 1,19 € TTC/mensuel du forfait VoIP, donc 2,38€ /mensuel, C'est bien ça ?

Cordialement,

Alain

Merci pour ces informations. Donc la location de ce boitier revient à :
* 50€ pour la caution
* 1,19 € TTC/mensuel pour la location du boitier auquel il faut ajouter 1,19 € TTC/mensuel du forfait VoIP, donc 2,38€ /mensuel, C'est bien ça ?

Bonsoir @DegoumoisA,
Cela fait cher à la longue.

2 choix :
Achat SPA112 chez AMAZON à 37 € et tu conserve ton téléphone analogique :
https://www.amazon.fr/Cisco-SPA112-Adaptateur-téléphone-ports/dp/B00684PN54/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=spa112&qid=1565643712&s=gateway&sr=8-1

Achat C530IP à 95 €
https://www.amazon.fr/Gigaset-Téléphones-Ecran-Produit-dimport/dp/B00JN7980E/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=c530ip&qid=1565643860&s=gateway&sr=8-1

Dans les 2 cas tu devras configurer toi-même les appareils.

un peu de pub pour les américains… ils en ont bien besoin

un peu de pub pour les américains... ils en ont bien besoin

Très bonne remarque @kyodev, que proposes-tu ?

acheter en France… voire descendre dans la rue pour aller au magasin du coin
vouloir gagner 10€ (si gain), c'est encourager des conditions de travail déplorables chez un américain, c'est de la richesse exportée qui ne profite à personne, enfin les gafam quoi

pour les recherches sur le net, tout le monde est capable de les faire

quant à la rentabilité, c'est atteint en trois ou quatre ans…
si on ne tient pas compte du contrat de maintenance intrinsèque d'un contrat de location

(je parle de l'adaptateur, pas du téléphone où il a déjà été répondu que le choix avait été fait)

OK @kyodev

Et de quelle marque est ton :
* Smartphone ?
* l'OS de ton Smartphone ?
* l'OS de ton ordinateur ?
* Etc.

pour les recherches sur le net, tout le monde est capable de les faire

Un forum, c'est fait pour rendre service et non pas obliger les personnes à chercher ailleurs une solution à leurs problèmes.

**_Donc mettre un lien est un bon service._**

Bonjour @DegoumoisA,

Pas exactement, vous allez avoir une caution de 50€ pour le boîtier (caution restituée lorsque le matériel est renvoyé, complet et en bon état).

Et vous aurez votre abonnement mensuel de 1.19€ TTC pour l'offre découverte.

Cordialement.

Maxime.R

Pas exactement, vous allez avoir une caution de 50€ pour le boîtier (caution restituée lorsque le matériel est renvoyé, complet et en bon état).

Et vous aurez votre abonnement mensuel de 1.19€ TTC pour l'offre découverte.

Bonjour @Maxime.R,

Il faut avouer que l'offre de OVH peut prêter à confusion.
Je m'y suis laissé prendre aussi.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/

Bonjour Gaston_Phone,

Merci pour ces informations.
Cela me permet d'éclairer ma lanterne !

Cordialement,

Alain

Bonjour Maxime.R,

Merci pour ces précisions. Je vais étudier tout ça.

Cordialement,

Alain

Et de quelle marque est ton :
* Smartphone ?
* l'OS de ton Smartphone ?
* l'OS de ton ordinateur ?

encore des soucis de compréhension, ça s'améliore pas
je sais que tu aimes planter tes pubs, faire marcher des gafam, moi je parle de revendeurs... tu saisis la nuance?

et si tu LIS: je parles de conditions induites pas ces actes irréfléchis, je ne parle pas du matériel
et pour quel intérêt?

Bonjour Kyodev,

J'ai conscience de tout cela mais j'ai besoin de renseignements pour m'aider à faire des choix.
Des personnes m'aident et je les en remercie.

Pour le reste je suis suffisamment grand pour faire des choix éclairés.

Cordialement,

Alain