Connecter le nom de domaine à shopify

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : www.littlebunny-conceptstore.com et j'utilise Shopify pour mon site.

Je n'arrive pas a connecter mon nom de domaine à shopify. Dans ma zone DNS j'arrive a connecter la ligne A mais pas la ligne CNAME a chaque fois ca me met un message d'erreur. j'ai supprimer certaines lignes qui devaient bloquer pas ca ne fonctionne toujours pas.
Savez vous comment faire ?

Savez vous comment faire ?

Supprimez les deux enregistrements suivants dans votre zone DNS:

A 213.186.33.5
www A 213.186.33.5

Après vous devriez pouvoir créer le CNAME pour le sous-domaine www.
N'oubliez pas que la cible de votre CNAME doit se terminer par un point , par exemple 'serveur1234.shopify.com.'

Merci pour votre réponse, je viens d'essayer en supprimant ces 2 lignes et j'ai toujours le même message d'erreur : Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.

Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS.

J'ai testé votre sous-domaine www.1conceptstore.comconceptstore.com à la recherche d'enregistrements, A, TXT, AAAA, MX, et je n'ai rien trouvé.

SVP montrez un peu une copie d'écran de votre Domaine > zone DNS, plusieurs écrans si nécessaire.

Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité.

Vous avez bien indiqué "www" comme sous-domaine ?
Parce que je ne vois rien qui s'y oppose.

Autre chose: vous avez tellement bien tout effacé, que vous n'avez plus de MX, plus de SPF.
Si vous voulez envoyer et recevoir des mails depuis votre domaine @1conceptstore.comconceptstore.com , il va falloir remettre ça en place...

Mince je me doutais que j'avais supprimer certaines choses qu'il ne fallait pas. Je début et j'avoue que je suis perdue. Savez vous comment retrouver les lignes supprimée ?
J'ai réessayer avec www et ce ne fonctionne toujours pas.

Montrez un peu le formulaire avant la phase de confirmation, et le message d'erreur ?

Bonjour,

C'est techniquement impossible un CNAME sur la racine.

Vous êtes sûr que c'est ce qui est demandé par shopify ??

Cordialement, janus57

Le 'www' c'est devant votre nom de domaine que vous devez le mettre, pour faire www.1conceptstore.comconceptstore.com

Bonjour,

Je ne sais pas je suis les indications mais je ne m'y connais pas trop, j'ai ajouté mon nom de domaine sur shopify et quand je clique sur vérifier la connection ça affiche le CNAME et le A que j'ai déjà paramétrer.

Bonjour,

Capture d'écran de ce qui est demandé (ce sera plus simple).

Cordialement, janus57

Bonjour,

bah non enfin ce qu'il vous demande de faire c'est ça :

Cordialement, janus57

D'accord, merci beaucoup, je viens de le faire et tout est OK.
Maintenant il me semble que je doit reparametrer certaines lignes supprimées par erreur, savez vous si je peux retrouver les lignes supprimées ?

Cdt,
Mélinda

Bonjour,

oui et non.

Oui c'est possible via l'API
et non si vous ne savez pas (ou avez peur) utiliser l'API

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse, en effet, je ne sais pas utiliser l'API, sauriez vous me dire quel paramètre je dois inscrire pour recréer les lignes MX et SPF ?

Cdt,
Mélinda

sauriez vous me dire quel paramètre je dois inscrire pour recréer les lignes MX et SPF ?

Bonjour,

Suivez les guides, svp

https://docs.ovh.com/fr/domains/

et en particulier

https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/