Connecter mon nom de domaine OVH à Wix

Bonjour,

J'essaye en vain de connecter mon nom de domaine maevarutil.com à un hébergement Wix mais le message d'absence ci-dessous s'affiche :

Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records () present in the zone of domain "maevarutil.com" on server ns12.wixdns.net doesn't contain NS record for ns12.wixdns.net)

pouvez-vous m'aider ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire et ne sais pas comment résoudre le problème…

Merci beaucoup
Maeva

Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "maevarutil.com" on server ns12.wixdns.net doesn't contain NS record for ns12.wixdns.net)

Bonjour,

Quel est votre problème, svp ?
Je ne vois aucune anomalie.

~# dig maevarutil.com ns

; <<>> DiG 9.16.50-Debian <<>> maevarutil.com ns
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 38256
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;maevarutil.com. IN NS

;; ANSWER SECTION:
maevarutil.com. 86400 IN NS ns12.wixdns.net.
maevarutil.com. 86400 IN NS ns13.wixdns.net.

Bonjour,

J'ai contacté l'assistance Wix entre-temps et le problème a été résolue. Merci quand même :slight_smile:

J'ai contacté l'assistance Wix entre-temps et le problème a été résolue.

En fait depuis un mois ou deux, il y a une avalanche de problèmes identiques au vôtre.

Le problème est chez Wix, et OVH ne permet pas de faire une modification qui mettrait votre nom de domaine en panne.

Je ne sais pas ce qu'ils font chez Wix ni pourquoi tous les naufragés viennent pleurer ici, alors que le problème est chez Wix qui ne met pas ses serveurs DNS à jour comme il faut.

Bonjour Maeva,
Je rencontre exactement le même problème et je viens d'avoir l'assistance Wix qui me dit que tout est OK de son côté et qu'il faut que j'attende. C'est ce qu'ils vous ont dit aussi ? Je ne vois pas trop comment ça peut être OK avec un message d'erreur mais bon !

C'est ce qu'ils vous ont dit aussi ?

Si vous indiquiez votre nom de domaine, et les instructoine reçues de Wix, on pourrait vous dire qui a raison ou tort.

Au fait, il n'y a pas un "community.wix.com" pour s'entraider mutuellement parmi les naufragés de Wix ?

Bonjour,

Ils m’ont aidé à faire une manipulation par téléphone. Sur le site de Wix, ils m’ont demandé de valider toutes les étapes du changement de domaine, comme si tout fonctionnait sans problème (pensez bien à noter le noms des serveurs Wix avant). Ensuite, allez sur OVH afin d’essayer à nouveau de remplacer les serveurs DNS d’OVH par ceux de Wix. Le message d’erreur ne devrait plus s’afficher et le changement devrait fonctionner. Si jamais ça ne fonctionne pas tout de suite, attendez 5-10min avant de réessayer. Il a fallu un petit délai pour moi aussi, le temps que ça remonte.

En ce qui me concerne, cette méthode a fonctionné. J’espère que ça vous aidera aussi :crossed_fingers:

Bonjour. Je rencontre un problème avec ma connexion a système.io
Je ne peux pas saisir le CNAME en www car le paramétrage OVH contient déjà 3 lignes avec l'hôte en www. Pouvez vous m'aider svp . Merci

le paramétrage OVH contient déjà 3 lignes

Bonjour,

Oui, vous pouvez supprimer ces 3 lignes en conflit.

Merci beaucoup pour votre aide. Belle journée à vous