Connecter nom de domaine OVH à Wordpress

Bonjour,

Je souhaiterai connecter mon nom de domaine OVH avec mon site créé sur WordPress.com. Je ne comprends pas ce que je dois renseigner dans les infos CNAME côté OVH afin de faire la bonne redirection.

D’avance un très grand merci pour votre retour ! :slight_smile:

Je souhaiterai connecter mon nom de domaine OVH avec mon site créé sur WordPress.com.

Bonjour,

quel est le nom de domaine ?

- dans DNS, il est illégal et impossible de mettre un CNAME à la racine d'un domaine.
- donc www.example.com peut être associé à un CNAME mais pas example.com
- si des entrées A, AAAA, ou TXT vous empêchent de créer ce CNAME, suprimez ces entrées qui vous bloquent.

Bonjour,

Merci de votre retour. Le nom de domaine est c-peroz.art
Ma config est en PJ.

Wordpress me demande la chose suivante:
"Trouvez les serveurs de nom sur la page de réglages de votre domaine.
Remplacez tous les serveurs de nom de votre domaine par les valeurs suivantes :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com"

D'avance un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @CharlesM20

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Wordpress me demande la chose suivante:
"Trouvez les serveurs de nom sur la page de réglages de votre domaine.
Remplacez tous les serveurs de nom de votre domaine par les valeurs suivantes :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com"

C'est dans Domaines > Serveurs DNS
Vous ajoutez une par une les 3 lignes demandées, sans spécifier d'adresse IP, et vous retirez les deux lignes avec ns103.ovh.net

Attendez 48h pour la réplication complète de cette opération.

Ceci va perturber le fonctionnement de vos mails ; à partir du moment où vous avez fait ce changement la zone DNS chez OVH ne servira plus à rien, sauf pour vous en inspirer et faire des copier/coller de OVH vers Wordpress.com.

Bonjour @CharlesM20,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je dois choisir quel type de champ DNS ? Et je crois ne pas pouvoir supprimer ns103.ovh.net ainsi que dns103.ovh.net

D'avance merci :slight_smile:

Je dois choisir quel type de champ DNS ?

Vous n'avez pas bien lu ma réponse:

> C'est dans Domaines > Serveurs DNS

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse extrêmement long.
Ca a bien fonctionné, merci pour vos conseils :slight_smile: