Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : fashiondesign-shop.com
Et j'utilise l'offre : PRO
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Votre site ne peut pas rejoindre WordPress.org sur 198.143.164.251 et a retourné l’erreur suivante : cURL error 7: Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
Bonjour @WilfridA
Sur quel serveur votre site a-t-il été installé :
- WordPress.org ?
- OVH ?
En attendant, une saine lecture :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
Bonjour,
- Soit OVH bloque ces connexions sortantes vers 198.143.164.251:443
- Soit wordpress.org bloque les connexions entrantes provenant de 141.94.87.67 (passerelle de sortie de votre hébergement cluster031)
Demandez d'abord à Wordpress.org si c'est possible.
Ce serait utile de faire un retour ici lorsque vous avez résolu votre problème.
Bonjour,
OVH ne vous a pas coupés toutes les connexions sortantes suite à un abus (vous avez reçus un mail si c'est le cas) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le site a été installé sur le serveur OVH
Cordialement,
Bonjour,
1an et presque 11mois pour ne pas répondre aux questions, visiblement cela n'est pas plus gênant que ça.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je suis dévelopeur et je reprends le site que maintenant, je ne suis pas au courant des questions etc
Pouvez-vous me dire si OVH a bloqué les connexions sortantes et si c'est le cas peuvent ils le débloquer.
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si OVH a bloqué les connexions sortantes et si c'est le cas peuvent ils le débloquer.
c'est à vous de demander à OVH, nous n'avons en aucun cas accès aux données vous concernant.
Si les connexions sont bien bloqués c'est que votre prédécesseur n'a rien fait pour corriger le problème.
Avez-vous fait des test pour vérifier si oui ou non un blocage est présent ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le problème est le suivant : impossible de faire les mises à jour (à part par ftp) mais comme c'est un site marchand impossible de finaliser l'installation de la boutique le message et le suivant : Could not install woocommerce-payments plugin, Le plugin demandé `woocommerce-payments` n'a pas pu être installé. L'appel de l'API du plugin a échoué.
Comment faire pour débloquer cela ?
Merci
I y a aussi ce message
Failed to connect to jetpack.wordpress.com port 443: Connection refused"
Merci
J'ai regardé sur des forums il faut changer le DNS IP
Pouvez-vous le faire ?
Merci
Bonjour @WilfridA
De quand date l'installation de votre site ?
Bonjour
Il y a 2 ans environ
Bonjour @WilfridA
Depuis combien de temps dure ce blocage ?
Bonjour,
Depuis que le premier développeur a installé wordpress cala fait à peine 2 ans, il avait installé beaucoup de thèmes et avait fait n'importe quoi
Bonjour,
comme dit plus haut, avez-vous procédé à des tests (via un script et non via l'interface de wordpress) pour essayer d'accéder à des ressources externes ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Non je n'ai pas fais de test (via un script).
Merci